WE LOVE NEW-YORK

Etats-Unis

WE LOVE NEW-YORK

7 JOURS / 5 NUITS

DE 20 A 25 PERSONNES

ETATS-UNIS

EXPERIENCE(S) CULTURELLE

New York est un monde à part entière : vitrine grandiose de l’architecture contemporaine, vie culturelle intense toujours à l’avant-garde pour les arts visuels, les arts du spectacle, la gastronomie, l’édition, la mode…

Avec ses musées exceptionnels, ses différents quartiers, ses bâtiments emblématiques, ses attractions touristiques et ses innombrables magasins, la ville offre une expérience unique et inoubliable à tous ses visiteurs.

L’expérience en +

Passer une soirée dans un club de Jazz ! New York est une des capitales mondiales du Jazz avec ses nombreux clubs. Big Apple mélange cette passion musicale avec une perpétuelle créativité, une émulation positive qui rend incontournable une soirée bercée par les trombones, contrebasses et piano…

JOUR 1 : TOULOUSE / NEW-YORK

Vol à destination de New York.
Accueil à l’aéroport par votre guide francophone permanent.
New York et Long Island font partie des premières terres découvertes au début du 17ème siècle. Henry Hudson jette l’ancre en 1609 à l’embouchure du fleuve Hudson, emplacement de l’actuelle New York, en 1628, Peter Minuit achète l’île de Manhattan aux Indiens pour une somme dérisoire. Bien que New York ne joue pas un rôle essentiel dans l’accession à l’Indépendance, le site fut l’un des premiers à se développer et à devenir un pôle économique majeur grâce à son port et plus tard l’une des portes d’entrée principales pour des millions d’immigrants (16 millions entre 1892 et 1954). En 1650, seulement 500 personnes peuplent New York, mais on y parle 18 langues différentes…
Dîner de bienvenue (avec un verre de vin ou de bière inclus) au restaurant The View Lounge, au sommet de l’hôtel Marriott marquis. Nuit.

JOUR 2 : NEW YORK

Petit déjeuner.
Visite guidée de Manhattan. En compagnie de votre guide local francophone, découvrez les sites qui ont fait l’histoire de Manhattan : les légendaires briques rouges de Greenwich Village, le fourmillement tumultueux des golden boys de Wall Street, la lente disparition de Little Italy, l’exotisme de Chinatown,…le coeur palpitant de couleurs et de lumières de Broadway et Times Square. Mais aussi la prestigieuse 5ème Avenue avec sa profonde fantaisie, son délicieux cosmopolitisme et ses bâtiments les plus exceptionnels, comme le Rockefeller Center et sa célèbre patinoire, la Trump Tower et ses richissimes galeries, la Cathédrale St Patrick le plus grand édifice religieux des Etats-Unis parait minuscule dans cette forêt de gratte-ciel et enfin le poumon vert de Central Park. Déjeuner dans une brasserie. Arrêt au Mémorial du 11 septembre. Le Mémorial est représenté par deux énormes bassins avec chutes d’eau, construits sur l’emplacement occupé autrefois par les tours jumelles. Cet espace, parsemé d’arbres, est dédié aux noms des victimes des attaques du 26 février 1993 et du 11 septembre 2001. Visite du Musée du Mémorial du 11 septembre Les vestiges des tours du World Trade Center y sont rassemblées : photographies, documents, effets personnels, témoignages et hommages, ainsi qu’une présentation des répercussions provoquées par cet événement. Montée au sommet du One World Observatory. L’un des symboles du renouveau du quartier financier ! La tour numéro 1, se dresse proche de l’emplacement vacant des anciennes Twin Towers tombées le 11 septembre 2001. Le One World Trade center est désormais le plus haut gratte-ciel de New York avec les 1776 pieds de hauteur, symbolisant l’année de la signature de l’indépendance américaine et fait partie d’un vaste complexe composé de plusieurs gratte ciel déjà construits ou encore en cours de construction. Ce n’est pas seulement une “vue” époustouflante à 360 ° sur New York et les alentours que propose cet observatoire, mais une véritable expérience, depuis la montée dans l’ascenseur jusqu’à votre accueil au sommet de la plateforme. Dîner dans un restaurant italien. Nuit.

JOUR 3 : NEW YORK

Petit déjeuner.
Départ en ferry vers l’inoubliable Statue de la Liberté (avec audio guide). Court arrêt pour immortaliser cette rencontre et poursuite de votre mini croisière jusqu’au remarquable site d’Ellis Island. Cet ancien centre de l’Immigration américaine a été transformé en musée qui raconte avec beaucoup d’émotion le parcours des millions d’immigrants débarqués à New York, à travers des photos et des objets personnels. Au retour vue inoubliable des gratte-ciel de New-York se détachant sur l’écran du ciel…
Déjeuner chinois. Visite libre du musée Guggenheim. C’est tout d’abord l’architecture extérieure qui attire l’oeil : Franck Lloyd Wright, le plus grand architecte américain du 20ème siècle a produit ici son dernier bâtiment public et l’un des plus marquants visuellement. Les collections rassemblées par Solomon Guggenheim, riche industriel, donnent le change : Le visiteur  descend la rampe hélicoïdale pour contempler les oeuvres créées au début du 20ème siècle. Kandinsky, Klee, Cézanne, Degas, Gauguin, Manet, Van Gogh et Picasso (entre autres) seraient probablement ravis de l’écrin où sont exposés certains de leurs tableaux. Diner de steak chez Hurley’s .

JOUR 4 : NEW YORK

Petit déjeuner.
Balade sur la Highline. Depuis son ouverture, la Highline est l’un des parcs préférés des New- Yorkais. Offrant de splendides vues sur l’Hudson River, cette ancienne voie ferrée transformée en oasis de verdure aérienne est un véritable poumon au coeur d’un paysage urbain. Vous rejoindrez ainsi à pied le Meatpacking District depuis la 30ème rue dans le quartier de Chelsea, tout en étant aux premières loges et au calme pour observer l’effervescence des rues de Manhattan. Déjeuner à Tavern On the green. Cette institution New yorkaise est logée dans le cadre bucolique de Central Park ; le restaurant propose une cuisine de saison et des ingrédients locaux. Promenade dans Central Park le gigantesque poumon vert, paradis des joggers et des écureuils. C’est à pied (et aussi en fonction de la météo) qu’il faut sillonner cet immense parc. Long de 4km et large de 800m, c’est le terrain de jeu favori des habitants de la ville surtout le week end. Difficile de croire qu’à l’origine, il n’y avait que des marécages et que ce sont des paysagistes qui ont créé de toute pièce des espaces aussi différents que des prairies, des sous bois ou des collines. Attardez vous quelques instants près de la fontaine de Bethesda, grand lieu de rendez vous des new yorkais ou bien après votre promenade, reposez vous à Strawberry Fields, jardin où flotte l’esprit de John Lennon. Passage par le Rockefeller Center, lieu magique en ce temps de préparatifs de Noël : c’est en ici que se dresse le magnifique arbre de Noël, symbole des illuminations de la ville. Montée à l’observatoire de top of the Rock, en haut du Rockefeller Center.
Dîner au Bubba Gump. L’accent du “sud” des Etats Unis en plein coeur de New York… spécialités de poisson, de crevettes et de hamburgers. Nuit.

JOUR 5 : NEW YORK

Petit déjeuner.
Excursion à Harlem. Découverte du Quartier de Harlem. Longtemps habité par des immigrants européens, ce n’est qu’à partir des années 1900 que les premières familles noires emménagèrent dans ce qui allait devenir l’une des plus célèbres communautés noires des Etats-Unis. Aujourd’hui le quartier est en plein essor, les boutiques réapparaissent sur la 120th street, la principale artère du nouveau Harlem et les élégantes demeures de grès ont été entièrement remises à neuf… Enfin le célèbre et symbolique Apollo Theatre rayonne à nouveau et a repris sa place de tremplin musical. Messe Gospel. Le dimanche matin est l’occasion d’assister à une messe gospel et de s’immerger au coeur des chants gospel pleins de ferveur… un moment inoubliable.
Brunch soul food au Londel’s Supper Club. Visite avec audio-guide du musée Metropolitan. C’est l’un des musées les plus importants des États-Unis et le joyau de New York. Ses collections forment un ensemble exceptionnel qui va des arts primitifs et orientaux aux écoles européennes américaines et contemporaines. Le musée expose plus de 3 millions d’objets, qui couvrent l’histoire de l’Art à travers le monde, des plus anciennes civilisations à nos jours. Dîner jazz. Nuit.

JOUR 6 : NEW YORK / VOL RETOUR

Petit déjeuner.
Journée libre pour profiter des dernières visites. Découverte de l’un des nombreux musées de la ville ou tout simplement une promenade dans Central Park le gigantesque poumon vert, paradis des joggers et des écureuils ou bien une dernière balade en marchant sur la prestigieuse 5ème Avenue pour y découvrir sa profonde fantaisie, son délicieux cosmopolitisme…
Déjeuner libre . Transfert à l’aéroport, formalités d’enregistrement et vol à destination de la France.

JOUR 7 : VOL RETOUR / TOULOUSE

Arrivée à Toulouse.

PRIX PAR PERSONNE

Base 25-30 payants : 3 195,00 EUR
Base 20-24 payants : 3 335,00 EUR

Supplément chambre individuelle : 795,00 EUR

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols HT air France en classe économique Toulouse / New York // New York / Toulouse.
  • Les taxes d’aéroport : 367 EUR à ce jour.
  • 5 petits déjeuners ; 4 déjeuners ; 5 dîners (selon programme, hors repas fournis pendant le transport et en fonction des heures d’arrivée et de
    départ).
  • Les visites mentionnées ci-après : visite guidée de Manhattan / Arrêt au Mémorial du 11 septembre / Visite du Memorial Museum du 11 septembre / Montée au sommet du One World Observatory / Ferry statue de la liberté et Ellis Island (avec audio guide) / Entrée au Guggenheim Museum de NewYork / Balade sur la Highline / Découverte de Central Park / Billet pour ascension Top of the rock / La visite guidée de Harlem / Messe Gospel / Visite avec audio-guide du musée Metropolitan.
  • Les services d’un guide francophone permanent.
  • Le transport en autocar de grand tourisme (selon normes locales) adapté au nombre final de participants.
  • Logement en hôtels de 1ère catégorie, en chambre double pour 5 nuits.
  • Taxes locales, frais de services, dans les hôtels et les restaurants.
  • Assistance téléphonique 24/24H 7/7J en cas d’urgence.
  • Assistance et assurance rapatriement
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les pourboires, le port des bagages
  • Les boissons
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les visites en option ou non mentionnées au prog.
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Le supplément single : 795 euros
  • Le formulaire ESTA : 14 usd / pax payables en ligne.
  • L’assurance annulation multirisque (nous consulter)

à partir de 3 195,00 €

Créer mon expérience(s)
sur mesure

J'ai pris connaissance et j'accepte la politique de confidentialité du site Expérience(s) du monde. *
Voir la politique de confidentialité ici.

Votre voyage sur mesure en trois étapes…

Votre projet

Faites-nous part de vos envies : destinations, dates, budget, nombre de participants.

Vos envies

Nous définissons ensuite ensemble vos envies : visites, rencontres, logements.

Notre proposition

Nous vous transmettons enfin notre proposition adaptée à votre projet et vos envies.

Autres destinations à découvrir

Partez à la découverte des villes de l'Est des Etats-Unis. De Boston à Washington en passant par New York et…
10 JOURS
18 A 25
WE LOVE NEW-YORK
3195 €
New York fait partie de ces rares villes dont on peut tomber amoureux au premier regard, dès l'instant magique où…
7 JOURS
20 A 25
D’une nature probablement la plus variée de la péninsule Arabique, Oman offre de saisissants contrastes...Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique,…
9 JOURS
15 A 20
You don't have permission to register