VIETNAM DOUCEUR CULTURELLE

Vietnam

VIETNAM : DOUCEUR CULTURELLE

16 JOURS / 14 NUITS

DE 6 A 15 PERSONNES

VIETNAM

EXPERIENCE(S) RESPONSABLE

Le Vietnam est un pays magnifique qui mérite un voyage responsable au contact de ses populations, un circuit original et responsable. Vous ferez des rencontres authentiques à travers une large palette d’activités immersives : cours de cuisine, visite de la ferme, balade à vélo, etc.

Un programme articulé autour d’une démarche solidaire qui contribue à la scolarisation des enfants via la visite d’un orphelinat géré par une pagode bouddhiste.

Bien entendu vous profiterez également de visite incontournable ainsi que de la gastronomie raffinée vietnamienne avec les nombreuses spécialités régionales dans chacune des trois régions visitées.

L’expérience en +

Un voyage responsable, qu’est-ce que c’est ?  Ce programme est un exemple personnalisable de voyage responsable. Plus que des mots, le contenu de ce voyage met en avant cette tendance sur plusieurs aspects : la visite de lieu moins prisé par la masse des touristes, les rencontres équitables avec des vietnamiens qui s’épanouissent dans ces relations au lieu de la subir, le soutien à la scolarisation et d’autres “touches” de vie permettant d’apprécier avec respect le vie vietnamienne.

Patrick Moreau

Né à Nantes, patrie de Jules Verne, Patrick Moreau commence à voyager à 17 ans. Après des études à l’Institut des Langues Orientales, il sillonne le continent asiatique qu’il ne quittera plus. Le Kurdistan, l’Afghanistan, l’Inde, le Pakistan, la Chine, la péninsule indochinoise représentent ses champs d’action : un film sur le fleuve Indus, un second sur le Mékong, puis un reportage sur le Viêt Nam. Après une escapade en Amérique du Nord avec un film sur le Saint Laurent, Patrick Moreau tourne au Viêt Nam un documentaire plus intimiste que le précédent Fidèle au monde indochinois qu’il étudie et côtoie depuis plus de vingt ans, le réalisateur revient avec un film sur le Laos.

JOUR 1 : PARIS / HANOI

Rendez-vous à l’aéroport de Paris CDG.

Formalités d’enregistrement et envol à destination de Hanoï.

Toutes prestations et nuit à bord.

JOUR 2 : VOL ALLER / HANOI

Accueil par votre guide francophone à l’aéroport. Une session de massage à pied (une heure) pour vous détendre après un long vol. Détendez-vous tout en découvrant un art séculaire du Vietnam ! Le massage asiatique est connu pour soulager les douleurs articulaires et faire disparaître les maux courants grâce à la stimulation de certains points stratégiques du corps. Pour que votre expérience soit la plus agréable possible, vous serez reçus dans un institut proposant des soins de grande qualité, dans un intérieur chaleureux et décoré avec soin.

Déjeuner léger avec spécialité « soupe tonkinoise » dans une échoppe familiale.

Après-midi, sortez des circuits traditionnels et laissez-vous transporter dans les ruelles d’Hanoi en side-car vintage. Ce parcours est fruit d’une collaboration avec le Club de collectionneurs de véhicules soviétiques d’Hanoï. Avec un conducteur expérimenté, le véhicule vintage vous emmène à travers les quartiers authentiques de la capitale. Nous traversons les avenues ombragées du quartier français, puis le pont légendaire de Long Bien qui rappelle de la résistance du peuple vietnamien pendant la guerre américaine. On vous emmène ensuite au marché des plantes d’agrément pour découvrir l’art de vivre à la vietnamienne. Ensuite, nous faisons un tour du Lac de l’Ouest, majestueux à toutes les saisons mais plus particulièrement en été car ses eaux reflètent le mauve des lilas d’Inde et le rouge éclatant des flamboyants. Chaque jour, de l’aube au crépuscule, les Hanoïens se promènent sur ses rives pour respirer l’air pur ou pour faire un peu de gymnastique avant de rentrer chez eux.

En soirée, vivez l’apéritif à la hanoïenne dans une Bia Hoi locale. Il s’agit d’une brasserie où les locaux vont traîner ensemble dans la tranche d’horaire entre 17h et 19h. C’est une occasion pour vous de vous immerger dans la masse, car ces endroits sont essentiellement fréquentés par les Hanoïens. Bia Hoi est un lieu de cohésion sociale par excellence, car toutes les couches sociales se mélangent : cadres, ouvriers, étudiants, banquiers, commerçants, etc. Dans une atmosphère décontractée, la culture de bia hoi vietnamienne reflète un mode de vie très orienté vers l’extérieur.

JOUR 3 : HANOI

La matinée est consacrée à une balade à pied dans le Vieux Quartier d’Hanoi. Elle montre la richesse de la ville à travers les différentes architectures vietnamiennes, chinoises, coloniales et communistes, ainsi que l’évolution et l’enchevêtrement des édifices qui ont été divisés, recomposés dans le temps. Nous terminons la matinée par la rencontre avec Mme Chi à travers une cérémonie de thé. Niché en plein cœur de la capitale, l’atelier vous permettra de comprendre en quoi l’art du thé vietnamien se différencie du thé chinois, indien ou japonais. Via une dégustation explicative de deux heures, vous découvrirez le rôle du thé dans la culture vietnamienne. Le thé parfumé aux senteurs florales représente dans l’imaginaire collectif vietnamien, l’alliance entre le ciel et la terre, le yin et le yang. Cette particularité culturelle est à prendre en compte car elle régit non seulement l’art culinaire, la médecine traditionnelle, mais aussi le thé dans son traitement global (culture, séchage, infusion, cérémonie et consommation).

Déjeuner spécialité « bún chả ».

Après-midi, visite de la première université du Vietnam, le Temple de la Littérature. Ce lieu de recueillement dédié à Confucius, constitué de plusieurs bâtiments, offre une véritable oasis de tranquillité. Dans un cadre enchanteur, vous partagerez un moment privilégié avec un maître en calligraphe. Il vous fera l’honneur de vous accueillir dans son univers et vous contera cet art, bien connu pour ses vertus intellectuelles.

Dîner et logement.

JOUR 4 : HANOI / PAGODE DES PARFUMS / HANOI

Aujourd’hui, nous quittons Hanoi pour visiter la Pagode des Parfums. Haut lieu de pèlerinage bouddhiste au Vietnam, la pagode des parfums accueille chaque année des milliers de Vietnamiens venus prier pour que la nouvelle année leur soit favorable. Le site est uniquement accessible par voie navigable. Ainsi, nous embarquons sur un sampan à rames pour une balade de 1h30. Au printemps, le temps est souvent brumeux, ce qui ajoute une dimension mystique de ce lieu bordé de gros rochers calcaires. Selon le principe religieux, le trajet à travers les cours d’eau est pour but de se purifier avant d’entrer dans les temples. Après débarquement, débute une ascension de trois heures à travers un sentier escarpé en pierre (4km). La montée à pied sera ponctuée de visites des temples éparpillés un peu partout. Le plus célèbre est la Grotte Huong Tich, située au sommet de la montagne.

Déjeuner.

Le chemin de retour se fait en téléphérique, ce qui vous permet d’avoir une vue imprenable sur toute la zone. Puis reprise du bateau à rames pour revenir au point de départ. Retour à Hanoï en fin d’après-midi.

Dîner libre. Logement.

JOUR 5 : HANOI / PU LUONG

Le matin, départ en direction de Mai Chau. La route pour s’y rendre traverse des paysages de toute beauté et l’esprit se prend vite au jeu de surprendre des scènes de vie authentiques au fil de cette route parsemée de rizières, de petits villages et de paysages qui deviennent de plus en plus montagneux au fur et à mesure que l’on s’approche de Mai Chau.

Vers midi, nous arrivons au hameau Ban Nhot pour déjeuner chez l’habitant.

Après-midi, nous effectuons la première étape de randonnée (3 heures) à l’intérieur de la Réserve de Pu Luong. Avec une variété de faune et flore et l’harmonie de plusieurs biosystèmes : celui des reliefs calcaires, des montagnes, des rizières en terrasses et des forêts, Pu Luong est une destination à privilégier si vous cherchez un coin de nature préservé. En faisant une randonnée à Pu Luong, vous admirerez les champs de rizières roulant en vagues vertes. Que de magnifiques paysages qui font plaisir aux yeux ! Sur le chemin, vous pouvez voir de nombreuses norias, méthode traditionnelle de collecte de l’eau et d’irrigation de plusieurs ethnies minoritaires.

Dîner et nuit chez l’ethnie Thai dans le hameau Ban Hang.

JOUR 6 : PU LUONG / NINH BINH

Petit déjeuner chez l’habitant. Marche à travers les rizières (7km, 3h de marche, dénivelé +150m). Passage à gué des petites rivières. Randonnée sur l’ancienne piste Ho Chi Minh en direction du village de Dong Dieng. Contrairement à la région de Sapa, ici vous n’aurez pas le sentiment que le tourisme est en train de prendre la place à l’agriculture. Tous les paysans travaillent leurs terres afin de cultiver entre-autre du riz, des bananes, du maïs, de la canne à sucre ou encore des choux. Dans la Réserve de Pu Luong, il n’y a qu’une seule saison rizicole par an. Le repiquage du riz se passe en avril-mai. Avec le développement du tourisme durable, la vie de la Réserve Pu Luong suit son cours, et c’est très bien ainsi !

Déjeuner.

Après-midi, transfert dans la région de Ninh Binh (140km, 3h). Dans cette province, le fleuve Rouge étale ses derniers bras avant la mer, dans un paysage surprenant de falaises, de pitons calcaires et de grottes karstiques. Voilà pourquoi on lui donne volontiers le surnom « Baie d’Halong terrestre ».

Dîner libre.

JOUR 7 : NINH BINH

La matinée est consacrée à une balade à vélo à travers les rizières. Pendant cette balade, nous visitons d’abord la Pagode de la Grotte jade où s’élèvent trois pagodes et un monastère construit au XVIIème siècle. La première pagode est adossée à la montagne au milieu d’un jardin luxuriant ; on accède à la seconde par un petit escalier puis, encore plus haut, on visite la troisième qui contient trois Bouddhas. Très joli point de vue sur les champs et la campagne, comme un tableau géant. Puis c’est la pagode Hang Mua. Pour y accéder, il faut parcourir 450 marches et au sommet d’une colline, vous aurez la meilleure vue imprenable sur toute la zone. Son magnifique point de vue justifie l’effort physique.

Déjeuner.

Après-midi, balade en barque à Trang An, site classé par l’Unesco. Un véritable musée géologique en plein air, c’est un étrange mariage entre les monts en calcaire typiques de la plaine et ceux du littoral. Les reliefs et les grottes nous apprennent beaucoup sur les changements climatiques et les évolutions topographiques qui sont survenus dans cette région. Les scientifiques y ont trouvé les traces des différentes montées du niveau de la mer, les traces et les objets laissés par des hommes préhistoriques qui remontent parfois jusqu’à 30.000 ans.

Dîner libre. Logement.

JOUR 8 : NINH BINH / CAT BA

Départ en direction du port Pha got attaché à la ville de Hai Phong. De là, un court transfert en ferry nous emmène sur la rive gauche de l’île de Cat Ba. Ensuite, la voiture sillonne l’île de Cat Ba avant d’aller à l’embarcadère de Ben Beo. Vers midi, vous embarquez sur un bateau jonque pour une croisière de deux jours dans la Baie de Lan Ha, une extension géologique de la Baie d’Halong. La Baie de Lan Ha une alternative à la Baie d’Halong déjà très touristique et polluée. L’île de Cat Ba représente dix fois moins de bateaux et la plupart sont de petit format (02-06 cabines). Navigation vers le village flottant de Ben Beo. Les centaines de maisonnettes en bois peints de différentes couleurs vives se dessinent à l’horizon. Le bateau s’arrête dans un endroit calme pour le déjeuner.

Après-midi, continuation vers une station de Kayak. Pendant une heure, on pagaie le long des pains de sucre puis des tunnels. Ici on donne des noms assez fantaisistes aux formations rocheuses. Le tunnel que nous traversons s’appelle la Grotte des Ténèbres. Comme dans les films, nous entamons un couloir long de 100 mètres, accessible uniquement en kayak à marée basse. Plongé dans le noir, on entend le bruit des chauves-souris puis soudainement on pénètre dans une espèce de lagon fermé. La sérénité du lieu et l’immensité des falaises abruptes nous entourent. Mouillage dans un endroit à l’abri du vent.

Dîner fruits de mer. Nuit à bord du bateau.

JOUR 9 : CAT BA / HANOI / HUE

Le deuxième jour de navigation commence par une plage déserte. Il faut savoir qu’il n’est pas trop difficile de trouver une plage bordée de sable blanc autour de l’ȋle de Cat Ba. Le capitaine est originaire du coin donc il connaît les moindres petites plages cachées derrière les formations karstiques. De retour à l’embarcadère de Ben Beo, le bateau s’arrête dans une ferme piscicole flottante. En fait il s’agit plutôt d’un poste de police maritime et l’élevage de poissons est une activité annexe permettant d’avoir des revenus complémentaires. Les cages flottantes sont classées en fonction de l’âge et du type de poisson. La technique d’élevage est mise en place pour assurer une production plus stable par rapport à la pêche en pleine mer qui dépend beaucoup des conditions de météo.

Un déjeuner léger sera servi à bord du bateau vers 11h30. Vers 12h00, débarquement et retour à Hanoi.

Dîner libre.

En soirée, transfert à la gare et embarquement sur un train couchette à destination de Hue. La liaison ferroviaire Hanoi-Hue-Saigon fut mise en place pendant la colonisation française, dans le but de relier la Cochinchine (Sud) au Tonkin (Nord). Achevé en 1936, le réseau portait le nom de Transindochinois et longe toute la route côte vietnamienne. En 1989, la ligne fut rebaptisée « Réunification Express » dont le trajet Hanoi – Saigon se fait en 36h.

JOUR 10 : HUE

Arrivée à la gare de Hue dans la matinée. Accueil par votre guide francophone du Centre et transfert direct à l’hôtel pour petit-déjeuner et repos. Les chambres sont à votre disposition dès le matin. La croisière au long de la Rivière des Parfums est considérée comme une étape indispensable lors d’une visite à Hué. Une balade en bateau est l’occasion, une fois de plus, de se rendre compte que les Vietnamiens sont un peuple de l’eau comme en témoigne la diversité de tout ce qui flotte sur les rivières et sur les fleuves. Nous commençons notre navigation vers la pagode Thien Mu – symbole de la ville de Hué. Construite au bord de la Rivière des Parfums, elle se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale. Selon la légende, une dame céleste vêtue de rouge était apparue et demanda que le seigneur du lieu fasse bâtir une pagode afin de maîtriser les forces souterraines et de dominer la région.

Déjeuner.

Après-midi, vous partez à la découverte de la Citadelle Impériale de Hué. La ville rassemble la plupart des sites historiques du Vietnam, ils sont les témoignages de la puissance et du rayonnement des seigneurs Nguyen. Bâtie sous le premier empereur Gia Long au XIXème siècle, elle est entourée de murailles « à la Vauban », de fossés, de canaux, de bastions où on retrouve une inspiration française. C’est à l’intérieur de ce complexe que vous assisterez au spectacle Nha Nhac, dans un décor somptueux du théâtre impérial Duyet Thi Duong. Duyet Thi Duong fut construit en 1826 sous le règne du roi Minh Mang. Il s’agit du théâtre le plus ancien du pays qui existe jusqu’à ce jour, où le roi et les membres de la famille royale assistaient à des spectacles traditionnels, notamment de musique de cour et de théâtre classique.

Dîner libre. Logement.

JOUR 11 : HUE / DANANG / HOI AN

Le matin, nous visiterons l’orphelinat Duc Son. Géré par la pagode bouddhiste du même nom, une vingtaine de nones assurent la vie de l’orphelinat et accueillent une centaine d’enfants orphelins ou en situation difficile. Les nonnes apportent une grande attention à la scolarisation, et tous ceux qui en ont la capacité mentale ont accès à l’éducation scolaire, dans un pays où l’école est payante. Visite du mausolée de Tu Duc, cet ensemble comprend environ 50 monuments et un large bassin inscrit dans un paysage de végétation épaisse.

Déjeuner.

Après-midi, vous prenez la route en direction du sud en empruntant la fameuse route du col des nuages (Hai Van). Cette partie est la plus pittoresque de toute la route mandarine. Elle longe alors la cordillère Truong Son qui marque la frontière avec le Laos. En son sommet, elle offre un panorama unique sur la baie de Danang au sud et sur le littoral de Hué au nord.

Plusieurs arrêts sont prévus en route dont un à la plage de Lang Cô dont le village occupe une étroite péninsule coincée entre la mer et le lagon. Danang, l’ancienne Tourane devint une concession française en 1888. Aujourd’hui c’est une ville portuaire de plus d’un million d’habitants. A Da Nang, vous visitez le Musée Cham. Ce musée fut fondé en 1916 par Henri Parmentier de l’Ecole Française d’Extrême Orient. Il regroupe la plus belle collection d’art du Champa visible en Asie, avec plus de 300 pièces originales qui datent du VIIème au XVème siècle. Arrivée à Hoi An en fin d’après-midi.

Dîner libre. Logement.

JOUR 12 : HOI AN

Le matin, nous prendrons le temps de flâner dans les rues pour admirer l’architecture et plonger dans l’atmosphère de cette vieille cité de Faifo qui est aujourd’hui un véritable musée vivant où ont été recensés 844 sites d’intérêt historique, tels que ponts, puits, pagodes et maisons particulières. On notera, lors de la visite de Hoi An, le parfait état de conservation d’un bon nombre de maisons dont la plus célèbre est la Maison Tan Ky. Nous aurons l’occasion de découvrir la maison communale de la congrégation de Phuc Kien, fondée en 1786 dont une partie du temple est dédié à Thien Hau, déesse des pêcheurs. Pour finir, nous verrons le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie deux quartiers de la ville. N’hésitez pas à faire une halte à Reaching Out (131 rue Tran Phu). Ouvert en 2012, le salon de thé Reaching Out se démarque par un concept très original. La particularité de l’établissement se trouve autour du personnel. Tous les employés sont des sourds et muets et les voyageurs vivront une expérience insolite basée sur l’absence du son.

Déjeuner.

Après-midi, temps libre pour votre découverte personnelle de la vieille ville.

Dîner libre. Logement.

JOUR 13 : HOI AN / SAIGON

Le matin, envol pour Saigon. A l’arrivée, accueil par votre guide francophone du Sud et transfert en ville.

Nous effectuons une balade en Vespa pour découvrir Saigon autrement. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville, en 1976, Saigon est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique. Il ne s’écoule pas une heure du jour sans que résonnent les incessants coups de klaxon et le vrombissement de milliers de cyclomoteurs. Pour découvrir cette ville effervescente, une balade en Vespa est la meilleure façon. Rester assis derrière un conducteur expérimenté, on n’est jamais si proche des habitants. À travers les quartiers authentiques, vous assisterez à un spectacle permanent : les femmes qui se couvrent de la tête aux pieds pour se protéger contre le soleil, les vendeurs en tout genre sur le trottoir, etc. Au programme : déjeuner dans un restaurant typique, visite d’une ancienne maison utilisée pour la guérilla pendant la guerre américaine, un café typiquement saïgonais, et le Quartier Chinois.

Dîner libre. Logement.

JOUR 14 : SAIGON / BEN TRE / VUNG LIEM

Départ en direction de My Tho, porte d’entrée au Delta du Mékong. C’est un monde amphibie où les eaux serpentent et s’éparpillent en une multitude de bras faisant naître des îlots fertiles. La terre alluviale est grasse, les eaux troubles sont poissonneuses. L’eau est ici synonyme d’abondance, nous retrouvons cette abondance sur les marchés flottants et terrestres.

Déjeuner dans un restaurant local à My Tho.

Après-midi, vous embarquez à bord d’un bateau local pour une balade de deux heures. Celui-ci vous emmène sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Continuation par la route en direction du district de Vung Liem où se trouve votre hébergement. Situé sur un îlot complètement isolé, il nous faut une traversée en ferry à travers la rivière Co Chien. Une fois arrivé, une courte balade à vélo nous emmène chez Mr Cuong pour passer la nuit. C’est le seul hébergement chez l’habitant qui existe dans ce coin perdu. Ouvert en 2009, l’habitat est fidèle à l’architecture traditionnelle du Delta du Mékong. En soirée, vous pouvez participer à la préparation du dîner avec la famille d’accueil. C’est une occasion de découvrir le « Bánh Xèo » (crêpe de crevette).

JOUR 15 : VUNG LIEM / CAN THO

Petit déjeuner chez l’habitant. Le matin, départ pour découvrir la vie authentique à l’îlot de Quoi Thien. Le vélo est le seul moyen de transport de cette île, à part la mototaxi. Elle est située au point de rencontre des provinces de Ben Tre, Vinh Long et Tra Vinh; c’est un endroit caché, vierge de tous touristes couverts d’immenses vergers et de petits canaux au bord de la mangrove. Vous partirez à vélo avec le propriétaire saluer ses voisins, cousins, famille… Le parcours de 12km sur terrain plat vous emmène à la rencontre des artisans sur l’îlot.

Retour chez Mr Cuong à midi pour déjeuner.

Après-midi, transfert à Can Tho. Sur place, visite de l’ancienne maison Binh Thuy qui est une excellente illustration du style indochinois à l’époque coloniale. Construite à la fin du 19e siècle, la demeure appartient encore à la famille Duong qui est venue défricher des terres marécageuses de Can Tho.

Dîner libre. Logement.

JOUR 16 : CAN THO / SADEC / SAIGON

Très tôt au matin (vers 06h30), nous partons ce matin en bateau voguer parmi le marché flottant très achalandé de Cai Rang. On découvre le marché flottant de Cai Rang, le plus grand, coloré et agité. Ivresse de mouvement, embouteillage monstre d’embarcations, barques chargées de bananes et patates douces, camelots en chapeau pointu.

Pour optimiser votre immersion dans la vie locale, le petit-déjeuner se servira en plein cœur du marché flottant ! Vous dégusterez « Bún riêu cua » (vermicelle aux crabes), une spécialité du lieu.

Transfert direct à l’aéroport de Saigon pour votre vol de retour. Embarquement et vol pour Paris.

Fin de nos prestations.

PRIX PAR PERSONNE

Prix par personne :
De 12 à 15 participants : 2 895,00€
De 10 à 11 participants : 3 085,00€
De 06 à 09 participants : 3 675,00€
Supplément single :    425,00€
NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols internationaux Paris / Hanoï et Ho Chi Min / Paris.
  • Les taxes d’aéroport.
  • Circuit en autocar grand tourisme selon le programme. Tous les frais du chauffeur sont
    inclus dans les prestations : salaire, hébergement, repas, frais de stationnement, péages,
    consommation d’essence
  • Hébergement en hôtel 4**** ou 3*** (norme locale), chambre double à partager avec petit-déjeuner.
  • Une nuit à bord du train de nuit Hue / Ninh Binh en couchette à 4 lits par compartiment
  • Une nuit à bord du bateau jonque dans la Baie de Lan ha (île de Cat Ba).
  • Les nuits chez l’habitant dans la Réserve de Pu Luong et dans le Delta du Mékong.
  • Une vol domestique Danang // Saigon, opéré par Vietnam Airlines ou Bamboo Airways.
  • Service de guides francophones régionaux.
  • Droit d’entrée dans les monuments et les sites mentionnés dans le programme.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Une bouteille d’eau minérale et serviettes rafraîchissantes par personne et par jour.
  • Assistance de nos bureaux sur place 24/24h.
  • Taxes et services hôteliers.
  • L’encadrement culturel du circuit assumé par Patrick Moreau, conférencier-voyageur Altaïr, auteur d’un guide culturel sur le Laos.
  • L’assurance et assistance rapatriement.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les boissons.
  • Repas non mentionnés dans le programme.
  • Services non mentionnés dans le programme.
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs.
  • Dépenses à caractère personnel.
  • L’assurance annulation de voyage (+96,00€, nous consulter).

à partir de 2 895,00 €

Créer mon expérience(s)
sur mesure

J'ai pris connaissance et j'accepte la politique de confidentialité du site Expérience(s) du monde. *
Voir la politique de confidentialité ici.

Votre voyage sur mesure en trois étapes…

Votre projet

Faites-nous part de vos envies : destinations, dates, budget, nombre de participants.

Vos envies

Nous définissons ensuite ensemble vos envies : visites, rencontres, logements.

Notre proposition

Nous vous transmettons enfin notre proposition adaptée à votre projet et vos envies.

Autres destinations à découvrir

Partez à la découverte des villes de l'Est des Etats-Unis. De Boston à Washington en passant par New York et…
10 JOURS
18 A 25
WE LOVE NEW-YORK
3195 €
New York fait partie de ces rares villes dont on peut tomber amoureux au premier regard, dès l'instant magique où…
7 JOURS
20 A 25
D’une nature probablement la plus variée de la péninsule Arabique, Oman offre de saisissants contrastes...Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique,…
9 JOURS
15 A 20
You don't have permission to register