LE SRI LANKA PAS A PAS

Sri Lanka

LE SRI LANKA PAS A PAS

14 JOURS / 12 NUITS

6 à 12 PERSONNES

SRI LANKA

EXPERIENCE(S) AVENTURE

Le Sri Lanka possède une nature exubérante que le pays sait valoriser en protégeant sa faune et sa flore. Avant de profiter des belles plages, nous vous proposons de découvrir le pays grâce à plusieurs randonnée à la journée permettant de parcourir différemment le pays, une découverte pas à pas…

L’expérience en +

Assister au lever du soleil à partir de l’Adam’s Peak (2243m) ! Il s’agit sans doute de la montagne la plus importante du pays. L’ascension se fait de nuit dans une ambiance respectueuse car spirituelle pour certains et fascinante. Au sommet, vous attendrez avec délectation le levée sublime du soleil sur le Sri Lanka…

JOUR 1 : VOL ALLER / COLOMBO

Rendez-vous à l’aéroport de Paris pour les formalités d’enregistrement. Embarquement sur le vol à destination de Colombo.

JOUR 2 : COLOMBO / YAPAHUWA / HABARANA

Arrivée au Sri Lanka.

Vous serez accueillis à votre arrivée à l’aéroport international de Bandaranaike par votre guide personnel / chauffeur-guide qui vous assistera avec vos bagages et vous guidera jusqu’à votre véhicule.

Transfert à Yapahuwa. Visite Yapahuwa. Yapahuwa était l’une des capitales éphémères du Sri Lanka médiéval. La citadelle de Yapahuwa située à mi-chemin entre Kurunegala et Anuradhapura a été construite autour d’un énorme rocher de granit s’élevant brusquement à près d’une centaine de mètres au-dessus des plaines environnantes.En 1272, le roi Bhuvenakabahu a transféré la capitale de Polonnaruwa à Yapahuwa face aux invasions dravidiennes du sud de l’Inde, apporter la relique de la dent sacrée avec lui. Après la mort du roi Bhuvenakabahu en 1284, les Pandyans de l’Inde du Sud envahirent à nouveau le Sri Lanka et réussirent à capturer la relique de la dent sacrée. Après sa capture, Yapahuwa a été en grande partie abandonnée et habitée par des moines bouddhistes et des ascètes religieux.

Déjeuner dans un restaurant.

Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à Habarana Village (chambre supérieure) ou similaire.

JOUR 3 : HABARANA / DAMBULLA / SIGIRIYA / HABARANA

Visite matinale à Pidurangala pour profiter du lever du soleil depuis le sommet

Alors que Sigiriya Rock est riche en histoire et possède des caractéristiques assez dramatiques telles que la patte de lion et le mur de miroir, Pidurangala Rock a une sensation beaucoup plus naturelle, même s’il abrite également un temple.Pidurangala Rock est adjacent à Sigiriya Rock et est le meilleur visionnement tache de Sigiriya Rock car il n’est que légèrement plus bas. Pidurangala est un endroit populaire pour le lever du soleil car vous pouvez profiter d’une vue à 360 degrés non seulement sur les vallées mais aussi sur le rocher de Sigiriya. De nombreux voyageurs se réveillent pour le lever du soleil à Pidurangala, puis se dirigent vers le coucher du soleil au sommet du rocher de Sigiriya.

Petit déjeuner de retour à l’hôtel.

Visite du temple de la grotte de Dambulla. Le temple du rocher de Dambulla a été construit par le roi Walagambahu au 1er siècle avant J.C. et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est le plus impressionnant des nombreux temples rupestres du Sri Lanka. Le complexe de cinq grottes avec plus de 2000 mètres carrés de murs et de plafonds peints est la plus grande zone de peintures trouvée dans le monde. Il contient plus de 150 images du Bouddha dont la plus grande est la figure colossale taillée dans la roche de granit et s’étendant sur 14 mètres.

Déjeuner dans un restaurant.

Montez la forteresse de Sigiriya Rock, datant du 5ème siècle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, construite par le roi Kashyapa (477-495). La spectaculaire citadelle de Sigiriya s’élève à pic et imprenable hors des plaines de la zone sèche. C’est l’attraction unique la plus mémorable du pays, un site archéologique remarquable rendu inoubliable par son cadre dramatique. Le rocher était le bastion le plus intérieur d’une ville fortifiée de 70 hectares. Un fossé, un rempart et de vastes jardins, dont les célèbres jardins aquatiques, entourent la base du rocher. Visitez les fresques de renommée mondiale des «Heavenly Maidens» de Sigiriya, qui sont dans une poche abritée du rocher approchée par un escalier en colimaçon.

Dîner et nuit à Habarana Village (chambre supérieure) ou similaire.

JOUR 4 : HABARANA / RITIGALA / MINNERIYA / HABARANA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Ritigala et trekking à Ritigala Mountain.

Ritigala est un monastère couvert de légendes et de mythes. Il est très atmosphérique, avec chaque étape et pierre de granit soigneusement aménagée racontant des histoires d’autrefois où les ascètes et les moines ont cherché le refuge de la forêt pour des retraites méditatives. La montagne mesure environ trois milles de long au point le plus long et environ deux milles de large est recouverte d’une jungle dense habitée par des éléphants sauvages, des léopards, des ours et a été déclarée réserve naturelle stricte afin de maintenir son environnement préservé. La partie supérieure de la montagne est bien connue pour sa flore, dont certaines sont rares; il a une gamme d’orchidées sauvages. Ritigala abrite plus de 70 grottes rocheuses qui auraient été habitées depuis le premier siècle avant JC. Une courte montée au pied de la montagne emmène les visiteurs dans les ruines qui sont dispersées sur une superficie d’environ 120 acres et n’ont pas de stupas, pas de maisons d’image ou de temples.

Déjeuner dans un restaurant.

Safari dans le parc national de Minneriya. Le rassemblement des éléphants », classé parmi les meilleurs spectacles d’observation de la faune au monde, se déroule de juin à octobre de chaque année. Chaque après-midi, environ 150 à 200 éléphants individuels sortent de la forêt en plein air pour brouter les pâturages verts frais au bord de l’eau dans les parcs nationaux de Minneriya et de Kaudulla. Vous avez ici d’excellentes occasions d’observer la dynamique sociale de l’éléphant d’Asie alors que les gros taureaux en musth s’affrontent et recherchent les femelles dans le troupeau, tandis que les jeunes veaux avec un abandon insouciant se mettent à leurs pitreries espiègles souvent au grand dam de son alerter les mères du troupeau. Les oiseaux aquatiques tels que la cigogne peinte, le bec ouvert, la cigogne à cou laineux ainsi que les rapaces tels que les aigles de mer à ventre blanc et les aigles de pêche à tête grise sont abondants autour de ces grands lacs artificiels.

Dîner et nuit à Habarana Village (chambre standard) ou similaire.

JOUR 5 : HABARANA / KANDY

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Kandy. Faites une halte au jardin d’épices de Matale. Ici, nous vous proposerons un massage ayurvédique d’une dizaine de minutes. Arrivée à Kandy.

Kandy est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville historique située à environ 480 m d’altitude, entourée de montagnes, était connue du Sri Lanka comme Kanda Uda Rata, ce qui signifie le pays des collines. Kandy abritait le dernier royaume indépendant du Sri Lanka, qui a survécu à deux siècles d’incursion coloniale avant de finalement tomber aux mains des Britanniques au début du XIXe siècle. Visitez le Temple de la dent, le campus de l’Université Peradeniya et profitez d’une vue panoramique sur la ville pittoresque depuis Upper Lake Drive. Plus tard dans la soirée, visitez le temple Gnome.

A quelques kilomètres de la ville de Kandy se trouve Bahirawa Kande ou Gnome Mountain. De nombreuses légendes sont entourées autour de ce rocher sacré, et on croyait autrefois avoir une divinité sacrée. Maintenant, un temple est construit au sommet de la montagne avec une statue de Bouddha géante qui domine le paysage.

Dîner et nuit à la Cinnamon Citadelle (chambre supérieure) ou similaire.

JOUR 6 : KANDY / KNUCKELS / KANDY

Petit déjeuner à l’hôtel.

Une randonnée en montagne via la route de Ranagala

La chaîne de montagnes Knuckles est un lieu d’écotourisme majeur du Sri Lanka. Elle a été déclarée zone de conservation, désormais connue sous le nom de «patrimoine national et zone sauvage de Knuckles». La région s’étend sur un impressionnant 155 km2 qui contient 5 formations forestières majeures, une grande variété de flore et de faune rares et endémiques et des paysages de montagne à couper le souffle du Sri Lanka.

Route de Rangala: Si vous êtes quelqu’un qui aime les défis et aime marcher sur des terrains extrêmes, alors la route de Rangala menant au sommet de Knuckle est parfaite pour vous. Le sentier enchanteur vous emmène à travers des panoramas comprenant des plantations de thé vert luxuriant, des forêts et des temples. Aussi inégal soit-il, le sentier est principalement en pente et est difficile à gravir. Au moment où ce sentier se termine, il y a une rivière le long du sentier qui tombe en cascade dans 5 cascades différentes. Le Rangala Trek vous oblige également à avoir de merveilleuses chaussures de marche et un chapeau approprié. La dernière étape du trek est d’environ 4 km ce qui vous emmène au sommet des cascades. C’est l’un des points forts du trek et ne doit être manqué par aucun chercheur de nature.

Longueur du trek: 26 km / Durée totale du trek: 6-8 heures environ / Difficulté: difficile

Déjeuner pique-nique.

Retourner à l’hôtel.

Dîner et nuit à la Cinnamon Citadelle (chambre supérieure) ou similaire.

JOUR 7 : KANDY / HANTANA / KANDY

Petit déjeuner à l’hôtel.

Hantana Trekking. Il s’agit d’un trek de 6-9 km à travers un terrain montagneux à Hanthana. Vous commencez généralement la randonnée à partir du point convenu à Hanthana, après un briefing. Connue pour ses nombreuses espèces d’oiseaux, la chaîne de montagnes de Hanthana est idéale pour l’observation des oiseaux. Vous pouvez même voir plusieurs espèces de rapaces et certaines espèces d’oiseaux endémiques. Le sentier comprend plusieurs ascensions ainsi que des descentes, et vous marcherez parmi les plantations de thé de la «Upper Lance» avant d’atteindre la chaîne de montagnes Hanthana. Après avoir traversé la chaîne Hanthana, vous rencontrerez un sentier menant à Kandy. Ce sentier est idéal pour observer les oiseaux et pour voir les paysages pittoresques des villes de Kandy, Galaha et Peradeniya.

Le Sri Lanka est un pays à croissance économique et technologique rapide. La zone de Hanthana a été choisie comme emplacement pour quelques tours de transmission radio en raison de la hauteur optimale prévue pour une couverture maximale. Vous pourrez voir ces tours de près en chemin. Vous aurez la chance de visiter le Sri Lanka Tea Industry Museum, où vous pourrez avoir un aperçu de l’histoire de la façon dont Sri Lanka est devenu le fabricant du meilleur thé au monde. Après l’arrêt du musée, nous monterons dans notre véhicule pour retourner à la ville.

Longueur du trek: 6-9 km de trek / Durée totale du trek: 4-5 heures environ / Difficulté: moyenne

Déjeuner pique-nique. Après-midi libre.

Dîner et nuit à la Cinnamon Citadelle (chambre supérieure) ou similaire.

JOUR 8 : KANDY / UDAWATTA KELE / NUWARA ELIYA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite d’Udawatta Kele. Une retraite sauvage de la ville animée de Kandy, la belle forêt d’Udawattekale est située derrière le Temple de la dent a une longue histoire qui remonte à plusieurs siècles. C’était une forêt interdite par les rois d’autrefois, et protégée par la loi. La forêt se compose d’arbres géants, de plantes grimpantes, de lichens, de mousses, de fougères et d’une variété d’oiseaux et d’autres animaux sauvages qui peuvent être vus lors d’une promenade guidée dans la nature à travers les sentiers pédestres de cette forêt. Le Sri Lanka Hanging Parrot, Layard’s Perruche, Sri Lanka Green Pigeon, Brown-capped Babbler, Yellow-fronted Barbet, Crimson-fronted Barbet, Sri Lanka Junglefowl et Sri Lanka Grey Calbill figurent parmi les oiseaux endémiques qui peuvent être vus lors d’une promenade à travers la forêt. Les autres faunes rencontrées régulièrement comprennent les troupes de macaques tuques, les écureuils palmiers, les araignées géantes et les lézards kangourous endémiques.

Départ pour Nuwara Eliya. Visitez une plantation de thé et une usine de thé en cours de route. Déjeuner dans un restaurant.

Visitez la ville de Nuwara Eliya. Nuwara Eliya qui signifie «la ville de l’aube» est la ville la plus élevée (environ 2000 m au-dessus du niveau de la mer) au Sri Lanka et son plus haut sommet, Piduruthalagala (2555 m), peut être vu d’ici. La ville, établie par les Britanniques au XIXe siècle et connue sous le nom de “Little England”, est une station balnéaire populaire pour les Sri Lankais et les touristes en raison de son climat frais et de son atmosphère coloniale pittoresque avec ses petits bungalows entourés de haies. Nuwara Eliya est également le cœur du pays du thé et vous pouvez visiter une plantation et une usine en route ici et voir comment le célèbre thé de Ceylan est brassé.

Arrivée et enregistrement à l’hôtel. Dîner et nuit à Galway Heights (chambre Deluxe) ou similaire.

JOUR 9 : NUWARA ELIYA / KIRIGALPOTHTHA / NUWARA ELIYA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Trekking aux montagnes de Kirigalpoththa.

Kirigalpoththa est la deuxième plus haute montagne du Sri Lanka après Pidurutalagala. Avec une élévation maximale de 2388 mètres au-dessus du niveau de la mer. Kirigalpoththa est le point culminant du parc national de Horton Plains et également le plus haut sommet accessible au public. Ce sentier de 7 km (aller simple) prendra environ 5 heures et demie de défis de trekking, de randonnée et d’alpinisme. Tenter Kirigalpoththa est pour les aventuriers audacieux uniquement car les conditions peuvent être dangereuses en raison de la difficulté du terrain et des conditions météorologiques. Pour huit personnes qui ont atteint le sommet, une n’a jamais atteint le sommet. Un serpent unique et un peu plus poussé à travers les plaines herbeuses, la forêt nuageuse, les tourbières et enfin les surfaces rocheuses escarpées. Le léopard du Sri Lanka et le Sambur sont les plus gros animaux sauvages que vous pouvez parfois rencontrer; si vous êtes chanceux, vous pourrez même rencontrer quelques espèces d’oiseaux endémiques.

Durée du trek: 7 km de trek / Durée totale du trek: 5-6 heures environ / Difficulté: moyenne.

Déjeuner pique-nique. Après-midi libre.

Dîner et nuit à Galway Heights (chambre Deluxe) ou similaire.

JOUR 10 : NUWARA ELIYA / HORTON PLAINES / ADAM’S PEAK

Petit déjeuner pique-nique.

Visite Horton Plaines – Randonnée d’une demi-journée.

Le parc national de Horton Plains est une zone protégée dans les hautes terres centrales du Sri Lanka et est couvert de prairies de montage et de forêt nuageuse. Ce plateau situé à une altitude de 2 100 à 2 300 mètres (6 900 à 7 500 pieds) est riche en biodiversité et de nombreuses espèces présentes ici sont endémiques à la région. Cette région a été désignée parc national en 1988. C’est également une destination touristique populaire et elle est située à 32 kilomètres de Nuwara Eliya.

Déjeuner dans un restaurant. Départ pour Adam’s Peak. Arrivée et enregistrement à l’hôtel.

Après le dîner, commencez à grimper Adam’s Peak.

JOUR 11 : ADAM’S PEAK / NANU OYA / HAPUTALE

Observez le lever du soleil depuis le sommet et descendez.

Retourner à l’hôtel.

Petit déjeuner et détente.

Départ vers Haputale. De Nanu Oya, embarquez dans le train local pour Haputale.

Continuez jusqu’à l’hôtel en véhicule. Arrivée et enregistrement à l’hôtel.

Dîner et nuit au Melheim Resort (chambre standard) ou similaire.

JOUR 12 : HAPUTALE / SIÈGE LIPTON / PETIT ADAM’S PEAK / HAPUTALE

Petit-déjeuner pique-nique et visite au siège de Lipton.

Lipton’s Seat est un point d’observation élevé dans les collines de Poonagala. Situé au sommet de l’homonyme de la ville, Poonagala Hill, il se trouve également à proximité de l’usine de thé de Dambatenne. Le siège de Lipton est ainsi nommé parce que le célèbre baron et planteur de thé écossais Sir Thomas Lipton l’a utilisé comme siège pour sonder son empire dans un temps révolu mais non oublié.

Le point de Lipton’s Seat est atteint en grimpant sur environ 7 km entouré de paisibles plantations de thé vert et d’un plumeur de thé coloré occasionnel. Il y a deux itinéraires disponibles; un du domaine Nayabedda à Bandarawela et le second par le domaine Dambatenna à Haputale. Les deux itinéraires ont des entrées marquées par des panneaux de signalisation et des routes pavées étroites. Certaines parties de la route ont même certaines des constructions en pierre d’origine de l’époque britannique de Ceylan, et valent donc la peine d’être vues d’un point de vue historique. La montée dure environ deux heures et demie en moyenne, après qu’un visiteur ait atteint le sommet de la colline.

Depuis Lipton’s Seat, les Uva, Sabaragamuwa, les provinces du centre et de l’est se sont étendues d’avant les pieds du spectateur dans un affichage rivalisant avec celui du célèbre point d’observation du World’s End. Visibles depuis le sommet de la colline se trouvent 7 provinces ainsi que des sites tels que le lac Handapanagala, le lac Chandrika, le lac Udawalawe, les montagnes Wedihitikanda et même le port de Hambanthota depuis la côte sud.

Trekking au petit pic d’Adam et au pont des Neuf Arches.

Little Adam’s Peak est un pic accrocheur, à couper le souffle et remarquable situé à Ella, qui attire les touristes depuis longtemps. La raison de sa popularité est la vue imprenable qui ne manque jamais d’attirer et d’impressionner les visiteurs.

Cette montagne a une altitude de 1141 m au-dessus du niveau de la mer et tire son nom de sa similitude de style avec le célèbre Adam’s Peak, la cinquième plus haute montagne du Sri Lanka. Le sommet de la montagne offre de superbes vues panoramiques, surtout le matin lorsque vous serez en randonnée. Après avoir passé quelque temps au sommet, vous retournerez à la base. L’ensemble de la montée et de la descente prendra deux heures.

Après, vous marcherez à travers le pays pendant 40 minutes à travers quelques bois pour atteindre le pont des Neuf Arches. Cet incroyable viaduc historique entièrement construit en pierre, en briques et en ciment (sans acier) a été créé à l’époque britannique du Sri Lanka. Il s’étend sur un espace de plus de 300 pieds et a une hauteur d’environ 100 pieds. Vous pourrez marcher le long du chemin de fer en passant sur le pont et écouter votre guide de randonnée expliquer l’histoire et les histoires des Neuf Arches. Vous pouvez également obtenir d’excellentes photographies et créer des souvenirs.

En continuant, vous marcherez encore 40 minutes le long du chemin de fer jusqu’à la gare de Demodara. Cette station a une conception architecturale unique, originaire de l’ère coloniale britannique. La ligne de chemin de fer fait une boucle pour entrer dans un tunnel passant sous la gare. Cette boucle de bobine permet aux trains de traverser deux fois le même endroit. Vous terminerez votre randonnée à cet endroit intéressant, la gare de Demodara, de la gare, prenez le transport jusqu’à votre hôtel.

Little Adams Peak, qu’il s’agisse du mot «Little», il doit son nom au pic sacré d’Adams (Sri Pada – où l’empreinte du Seigneur Bouddha est préservée) concernant la similitude entre les deux montagnes. Par conséquent, la montagne a été appelée Little Adams Peak. “Punchi Sri Pada” est un autre nom pour ce sommet. Il mesure 1141 m de haut. Little Adam’s Peak attire de nombreux voyageurs qui viennent au Sri Lanka. Peu à peu, avec une randonnée facile jusqu’à la montagne de Little Adams Peak, vous pourrez profiter d’une vue panoramique. Vous devez vous promener dans les plantations de thé vert luxuriantes, les cascades et les rizières tout en profitant des paysages.

Dîner et nuit au Melheim Resort (chambre standard) ou similaire.

JOUR 13 : HAPUTALE / COLOMBO / VOL RETOUR

Petit déjeuner à l’hôtel et matinée libre.

Départ pour Colombo et transfert à l’aéroport. Enregistrement pour le vol à destination de Paris.

JOUR 14 : VOL RETOUR / PARIS

Nuit à bord. Arrivée matinale à l’aéroport de Paris. Fin des prestations.

PRIX PAR PERSONNE

De 6 à 12 payants : 2 395, 00 EUR

 

Supplément chambre individuelle : +535,00 EUR

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols internationaux Paris – Colombo – Paris en compagnie régulière avec escale (Turkish Airlines ou Lufthansa ou Qatar Airways).
  • Les taxes aéroport.
  • L’hébergement en hôtels 1ère catégorie (équivalent 4*NL).
  • Pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuenr du jour 13.
  • Transport en véhicule climatisé.
  • Service d’un guide francophone.
  • Les frais d’entrée pour les visites / sites mentionnés dans le programme
  • Safari dans le parc national de Minneriya.
  • Accompagnateur professionnel pour les randonnées à Knuckles, Hanthana & Kirigalpoththa
  • Sièges réservé dans le train.
  • Deux bouteilles d’eau minérale de 500 ml par personne et par jour.
  • Service client 24h / 24 avec un représentant dédié tout au long de la visite.
  • L’assistance rapatriement.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les boissons
  • Les pourboires (guide, chauffeur)
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les suppléments
  • L’assurance multirisque annulation

à partir de 2 395,00 €

Créer mon expérience(s)
sur mesure

J'ai pris connaissance et j'accepte la politique de confidentialité du site Expérience(s) du monde. *
Voir la politique de confidentialité ici.

Votre voyage sur mesure en trois étapes…

Votre projet

Faites-nous part de vos envies : destinations, dates, budget, nombre de participants.

Vos envies

Nous définissons ensuite ensemble vos envies : visites, rencontres, logements.

Notre proposition

Nous vous transmettons enfin notre proposition adaptée à votre projet et vos envies.

Autres destinations à découvrir

Partez à la découverte des villes de l'Est des Etats-Unis. De Boston à Washington en passant par New York et…
10 JOURS
18 A 25
WE LOVE NEW-YORK
3195 €
New York fait partie de ces rares villes dont on peut tomber amoureux au premier regard, dès l'instant magique où…
7 JOURS
20 A 25
D’une nature probablement la plus variée de la péninsule Arabique, Oman offre de saisissants contrastes...Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique,…
9 JOURS
15 A 20
You don't have permission to register