PEROU, LE SURVOL DU CONDOR

Pérou

PEROU, LE SURVOL DU CONDOR

12 JOURS / 10 NUITS

DE 30 A 35 PERSONNES

PEROU

SPÉCIAL ASSO/CE

Au cœur de l’imposante Cordillère des Andes, le Pérou reste aujourd’hui une destination pleine de rêves et de panoramas hors du commun.

L’imagination de chacun y trouvera son trésor, aussi bien devant les sites majestueux du légendaire Machu Picchu ou du fantastique lac Titicaca, que dans ces petits marchés indiens pleins de couleurs et d’humanité…

L’expérience en +

Un déjeuner chez les indiens Uros ! Cette communauté du Lac Titicaca, vous accueilleront chaleureusement. Les enfants mettront en valeur les coutumes locales grâce à un spectacle.

Ils vivent en partie du tourisme mais aussi des échanges avec les autres habitants. L’accès à l’école pour les enfants est parfois compliqué entre ces petites îles.

JOUR 1 : PARIS / LIMA

Rendez-vous à l’aéroport pour les formalités d’enregistrement.

Embarquement sur le vol à destination de Lima via Amsterdam.

 

Arrivée à Lima, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel.

Installation et verre de bienvenue

JOUR 2 : LIMA / AREQUIPA

Petit déjeuner

Visite de la Lima coloniale. Témoignages du passé de Lima comme capitale politique, commerciale et religieuse de l’Amérique hispanique, avec tout d’abord La « Plaza de Armas », cœur historique de la ville, elle est ornée d’une fontaine en bronze (bien que la plupart des bâtiments d’origine aient été reconstruits, l’esprit de Pizarro imprègne encore ce lieu) ; puis la Cathédrale, plusieurs fois reconstruite à la suite de nombreux tremblements de terre, l’extérieur a été entièrement peint d’ocre dans les années 1980 afin de lui redonner son aspect colonial. L’intérieur abrite la dépouille de Pizarro, le fondateur de la ville. Elle occupe actuellement l’ancien emplacement d’un temple Inca dédié au puma ; ensuite le musée de l’Inquisition, suivi du « El Monasterio de San Francisco », véritable joyau du Lima colonial. Ses murs extérieurs sont peints en rose clair et la décoration intérieure de style espagnol est extraordinaire ! Sa façade, envahie par les pigeons, lui donne un faux air de Venise… ; Et enfin, les Catacombes : sous la ville, ce cimetière souterrain abrite d’innombrables squelettes, tantôt très ordonnés, tantôt éparpillés….

Visite du musée archéologique Larco Herrera. Fondé en 1926 par le célèbre archéologue péruvien Rafael Larco Hoyle, le musée est installé dans un ancien manoir de style “virreinal” datant du XVIIIème siècle, qui fut lui-même construit sur une pyramide précolombienne du VIIème siècle de notre ère. Il présente un véritable trésor d´arts précolombiens s´étalant sur près de 3,000 ans d´histoire et offrant une collection de plus de 45,000 pièces d´une valeur indiscutable. Les œuvres y sont de nature variée : sculpture, textiles, céramiques, bijoux, métaux provenant des différentes civilisations précolombiennes du Pérou.

Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert à l’aéroport et vol à destination de Arequipa.

Arrivée à Arequipa, la ville blanche et transfert à l’hôtel pour installation. Capitale économique du sud du pays, la ville est située à 2300 mètres d’altitude au cœur d’une oasis verdoyante et dominée par un groupe de volcans. Elle possède de magnifiques édifices religieux ainsi que d’élégantes façades la plupart blanchies, ce qui lui vaut le surnom de ville blanche.

Dîner

JOUR 3 : AREQUIPA

Petit déjeuner

Visite du centre historique de la ville d’Arequipa. La « Plaza de Armas » : lieu de rencontres, de manifestations, de fêtes et de débats politiques. Elle symbolise bien le bouillonnement de cette ville, organisée autour de la vie intellectuelle locale. La Cathédrale, reconstruite deux fois au 18ème siècle sur les fondations de l’édifice originel à la suite d’un incendie puis d’un tremblement de terre, elle exhibe aujourd’hui ses quelques 70 colonnes et son étonnante façade toute en largeur. L’église de la Compañia, certainement la plus belle église de la ville, véritable joyau de l’architecture baroque ; le quartier de Yanahuara, dont le belvédère offre une vue impressionnante sur la ville et ses volcans environnants…

Déjeuner de spécialités locales dans une picanteria.

Visite du Couvent de Santa Catalina. Véritable citadelle au cœur de la ville datant de 1570.… Un labyrinthe aux allures andalouses, un dédale de patios, de cloîtres ornés de fresques, de maisons particulières, de ruelles… C’est un retour dans un village espagnol du 16ème siècle, extrêmement bien conservé grâce à son isolement jusqu’en 1970…Un éblouissement visuel de couleur, d’ombre et de lumière.

Fin d’après-midi libre pour flâner à son gré dans cette charmante ville coloniale.

Dîner.

JOUR 4 : AREQUIPA / CANYON DE COLCA

Petit déjeuner

Départ pour la Vallée du Colca, en empruntant la route de Yura et Vizcachani, zone haute de la vallée. Il s’agit du « Cañyon del Colca », encore plus profond que le Canyon du Colorado, une série de gorges qui plongent parfois jusqu’à 3000 mètres de profondeur. Les pentes les moins abruptes sont des terrasses et rejoignent une rivière aux eaux argentées et glaciales.

Passage par le Parc National de Salinas et Aguada Blanca à deux heures d’Arequipa où vous rencontrerez des troupeaux de vigognes.

Déjeuner en cours de route. 

Visite des grottes de Mollepunku aux peintures rupestres datant de 2000 ans avant J.C. 

Arrivée au village de Chivay et visite des bains thermaux du village, avec possibilité de s’y baigner.

Dîner.

JOUR 5 : CANYON DE COLCA / PUNO

Petit déjeuner

Départ matinal en direction de la Croix du Condor, pour admirer la profondeur du Canyon. Depuis ce point, on peut vivre l’expérience inoubliable d’observer les condors dans leur habitat naturel.

Sur le chemin, visite de pittoresques villages tels que Pinchollo et Maca, où l’on observera les tombes suspendues.

Visite du village de Yanque et de sa magnifique église coloniale, à la façade sculptée de plus pur style baroque-métis.

Déjeuner au village. 

Route à destination de Puno. Vous traverserez les pampas de Cañahuas, un des rares endroits au monde où vous pourrez observer les vigognes en toute liberté. Cette immense réserve abrite également de nombreux troupeaux de Lamas et d’Alpacas.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner.

JOUR 6 : PUNO

Petit déjeuner

Départ pour la visite des Iles Uros, sur le Lac Titicaca. Ce lac de légende est un très ancien foyer de culture. Les indiens qui occupent l’île actuellement sont presque tous Aymaras. Ils vivent dans des constructions de joncs et de roseaux, ce qui fait la particularité de l’île. Leurs principales ressources sont la pêche et l’artisanat.

Continuation vers l’île de Taquile. Les raisons de son charme sont multiples, en particulier parce que les paysages découverts du haut de ses collines est magnifique, ensuite parce que Taquile est un important centre textile. Découverte du mode de vie de ses habitants, du petit village construit en adobe (terre cuite) et des traditions toujours vivantes.

Déjeuner dans un restaurant de la communauté.

Rencontre avec les enfants de l’école locale qui auront préparé un petit spectacle de bienvenue. Découverte du mode de vie de ses habitants, du petit village construit en adobe (terre cuite) et des traditions toujours vivantes.

Temps libre sur place et retour en bateau à Puno.

Dîner.

JOUR 7 : PUNO / CUZCO

Petit déjeuner

Départ en direction de Cuzco. Traversée de l’altiplano péruvien et passage par de pittoresques villages andins.

Visite du site archéologique de Raqchi. Cette ancienne cité inca était un important centre religieux et administratif. Le bâtiment principal est le temple dédié au dieu créateur Wiracocha. Long de 92 mètres, large de 25 mètres et haut de 12 mètres, son toit était autrefois maintenu par 22 colonnes en pierres parfaitement ajustées. C’est le seul site Inca à posséder ce style d’architecture. Les murs principaux étaient recouverts par une mince couche d’argile, représentant un escalier ainsi que la Croix Andine. Par ailleurs, sur le site se trouve un lac artificiel au fond recouvert de pierres, dont l’usage n’est pas connu, ainsi qu’un ensemble de fontaines appelées le bain de l’Inca.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.

Arrêt au village de Andahuaylillas. Visite de la chapelle, surnommée « la Chapelle Sixtine du Pérou ».

Arrivée dans l’après-midi à Cuzco. Installation et verre de bienvenue.

Dîner.

JOUR 8 : CUZCO / URUBAMBA

Petit déjeuner

Départ matinal vers la Vallée d’Urubamba.

Visite du marché de Pisac. Ce marché est un véritable festival de couleurs, tous les « campesinos » s’y rassemblent, vêtus de couleurs vives et coiffés de chapeaux. Ils y vendent les produits de leur récolte (maïs, pommes de terre, etc.) ainsi que de l’artisanat. Certains pratiquent encore le troc…

Déjeuner dans une auberge de la vallée de l’Urubamba.

Visite d’Ollantaytambo. Ce charmant bourg indien de construction Inca est organisé autour de ruines précolombiennes. Visite de la forteresse qui domine le village, construite à l’apogée de l’empire Inca. Elle est installée de façon stratégique, ce qui permettait de surveiller les allées et venues dans l’entrée de la Vallée Sacrée.

Continuation vers le site de Maras. Où se trouvent les surprenantes mines de sel. Elles existent depuis longtemps, avant même l’arrivée des Incas, qui les ont exploitées. Vous observerez le travail des ouvriers dans ces mines, qui utilisent les mêmes techniques que leurs ancêtres.

Transfert et installation à votre hôtel situé dans la vallée de l’Urubamba.

Dîner.

JOUR 9 : URUBAMBA / CUZCO

Petit déjeuner

Transfert à la gare de Ollanta. Embarquement à bord du train pour rejoindre l’énigmatique Machu Picchu. Le train des Andes suit un parcours extraordinaire… à flanc de falaise. La nature et les montagnes offrent un spectacle inoubliable. Arrivée au “pueblo” et montée en minibus à la Cité Perdue des Incas.

Visite guidée du Machu Picchu. Découvert en 1911 par l’historien américain Hiram Bingham, le Machu Picchu est un site grandiose, niché entre les montagnes à 2400 mètres d’altitude : il est surnommé à juste titre « le plus pur chef-d’oeuvre des Incas ». Le style architectural du Machu Picchu date de la fin de l’Empire Inca, et on découvre les ruines au fil des places et des temples… Les théories contradictoires renforcent l’incroyable énigme qui a fait la légende de ce site fabuleux, la majesté du panorama alentour et la force de cette construction gigantesque contribuent à donner le vertige au visiteur devant ces pierres silencieuses.

Retour au “pueblo” pour le déjeuner.

Passage par l’incontournable marché indien et départ du train pour Ollanta.

Continuation en bus vers Cuzco.

Dîner. 

JOUR 10 : CUZCO

Petit déjeuner

Visite de Cuzco. Ancienne capitale de l’Empire Inca, cette ville est aujourd’hui l’un des plus importants carrefours entre les cultures espagnole et péruvienne.… Fondée sous l’ordre de l’Inca Manco Cápac et de sa soeur Mama Ocllo, nés dans le Lac Titicaca et envoyés sur la Terre par le Dieu Soleil pour civiliser les hommes, c’est sous l’ordre de l’Inca Pachacútec Yupanqui que Cuzco connaît son apogée. La « Plaza de Armas », deux fois plus petite qu’à l’époque Inca, elle sert aujourd’hui de lieu de manifestations, traditionnelles ou modernes, solennelles ou gaies. La Cathédrale, qui marie l’architecture baroque espagnole et l’admirable travail de la pierre propre aux Indiens ; Le « Koricancha » : célèbre Temple du Soleil, le plus important lieu de culte de l’Empire Inca et l’un des plus beaux bâtiments de la ville.

Puis visite des ruines Incas aux alentours de la ville. L’amphithéâtre de Kenko, temple religieux édifié en l’honneur de la naissance d’Huascar, fils de l’Inca Huayna Cápac. Son autel monolithique, sous lequel fut inhumé Pachacútec, est haut de six mètres et est en forme de puma. Puca Pucara, la Forteresse Rouge, qui gardait l’entrée de la Vallée Sacrée. Un peu comme le Machu Picchu, ce complexe est organisé en terrasses reliées par des escaliers et des passages. Tambomachay, où se trouve une fontaine alimentée par un canal souterrain, formidable prouesse technique de l’époque. La Forteresse de Sacsayhuaman, exemple imposant de l’architecture militaire des Incas située sur les hauteurs de Cuzco. Cette citadelle abritait autrefois les garnisons chargées de défendre la capitale.

Déjeuner dans un restaurant local.

Fin d’après midi libre dans cette merveilleuse cité.

Dîner avec spectacle folklorique. 

JOUR 11 : CUZCO / VOL RETOUR

Petit déjeuner

Matinée et déjeuner libres à Cuzco. Profitez-en pour vous promener dans les ruelles de San Blas, le quartier des artisans : bijoutiers et joailliers, peintres, luthiers, tisserands, tanneurs…

Transfert à l’aéroport de Cuzco.

Vol à destination de Lima.

Connexion sur le vol à destination d’Amsterdam.

Repas et nuit à bord

JOUR 12 : VOL RETOUR / PARIS

Arrivée à Amsterdam et connexion pour Paris, fin des services.

PRIX PAR PERSONNE

  • Base 30-35 payants : 2 468,00 EUR
  • Base 25-29 payants : 2 699,00 EUR
  • Base 20-24 payants : 2 929,00 EUR

Supplément chambre individuelle : 359,00 EUR

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols HT AIR FRANCE / KLM : PARIS / LIMA / PARIS (via Amsterdam).
  • Les vols domestiques HT PERUVIAN // AVIANCA : LIMA / AREQUIPA // CUZCO / LIMA.
  • Les taxes d’aéroports sur l’ensemble du parcours : +331 Euros par personne à ce jour.
  • Le transport en véhicule de grand tourisme, norme locale, capacité adaptée au nombre de participants.
  • Les services de guides locaux francophones à chaque étape et pendant les trajets entre villes.
  • L’hébergement en hôtels de première catégorie, base chambre double pour 10 nuits.
  • La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 11.
  • Les taxes locales et les frais de service dans les hôtels et les restaurants.
  • Les visites, les excursions prévues au programme.
  • Un verre de bienvenue à chaque arrivée dans un nouvel hôtel.
  • L’assistance téléphonique francophone 24h/24 et 7j/7.
  • Les assurances de voyages assistance-rapatriement.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Le supplément single : +359 Euros par personne.
  • Les boissons, les repas et visites non mentionnés au programme.
  • Les pourboires guides et chauffeurs.
  • L’assurance multirisque annulation (nous consulter).

à partir de 2 468,00 €

Créer mon expérience(s)
sur mesure

J'ai pris connaissance et j'accepte la politique de confidentialité du site Expérience(s) du monde. *
Voir la politique de confidentialité ici.

Votre voyage sur mesure en trois étapes…

Votre projet

Faites-nous part de vos envies : destinations, dates, budget, nombre de participants.

Vos envies

Nous définissons ensuite ensemble vos envies : visites, rencontres, logements.

Notre proposition

Nous vous transmettons enfin notre proposition adaptée à votre projet et vos envies.

Autres destinations à découvrir

Partez à la découverte des villes de l'Est des Etats-Unis. De Boston à Washington en passant par New York et…
10 JOURS
18 A 25
WE LOVE NEW-YORK
3195 €
New York fait partie de ces rares villes dont on peut tomber amoureux au premier regard, dès l'instant magique où…
7 JOURS
20 A 25
D’une nature probablement la plus variée de la péninsule Arabique, Oman offre de saisissants contrastes...Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique,…
9 JOURS
15 A 20
You don't have permission to register