NEW YORK en famille

ETATS-UNIS

6 JOURS / 4 NUITS

UNE FAMILLE

ETATS-UNIS

EXPERIENCE(S) SUR-MESURE

New York fait partie de ces rares villes dont on peut tomber amoureux au premier regard, dès l’instant magique où prend soudainement vie l’image mille fois aperçue de la célèbre « skyline » de Manhattan…

Vous êtes devant l’une des plus grandes cités du monde à la fois excitante, irrésistible, déroutante et mystérieuse, c’est la Babylone des temps modernes. L’afflux incessant d’énergie, de créativité et d’ingéniosité des quatre coins de la planète en a fait une ville à part. Bienvenue à Manhattan au coeur de ce New-York vibrant, fourmillant d’activité et dégageant une énergie incroyable.

Welcome in the « Big Apple » !

L’expérience en +

Un soirée au Madison Square Garden ! Le “Garden” est une des salles les plus mythique des Etats-Unis. Au-delà de ces concerts où les plus grandes stars se sont produites, ce sont les matchs de légende qui ont forgé la réputation de la salle. En basket grâce au New York Knicks ou en hockey sur glace avec les New York Rangers, réservez votre soirée au cœur de sport US !

JOUR 1 : PARIS / NEW YORK

Vol à destination de New York (vol via Paris ou Amsterdam)

 

Arrivée à l’aéroport de New York.

 

Transfert privé vers votre hôtel en plein cœur de Manhattan.

 

New York et Long Island font partie des premières terres découvertes au début du 17ème siècle. Henry Hudson jette l’ancre en 1609 à l’embouchure du fleuve Hudson, emplacement de l’actuelle New York, en 1628, Peter Minuit achète l’île de Manhattan aux Indiens pour une somme dérisoire. Bien que New York ne joue pas un rôle essentiel dans l’accession à l’Indépendance, le site fut l’un des premiers à se développer et à devenir un pôle économique majeur grâce à son port et plus tard l’une des portes d’entrée principales pour des millions d’immigrants (16 millions entre 1892 et 1954). En 1650, seulement 500 personnes peuplent New York, mais on y parle 18 langues différentes…

 

Dîner libre.

JOUR 2 : NEW YORK

Petit déjeuner libre.

 

En option : visite guidée à pied non privative des quartiers de Greenwich, Soho, Little Italy et Chinatown. Découvrez ces quatre quartiers incontournables de Manhattan sur les pas des premiers émigrés new yorkais. Balade dans les rues à la découverte des secrets et endroits cachés de ces lieux mythiques. Rendez vous au point de départ de la visite par vos propres moyens. Vous retrouverez votre guide francophone pour une visite dans 4 quartiers très différents du Sud Manhattan : Greenwich Village et son très emblématique arc de Triomphe de Washington Square au pied duquel se déploie le parc public, lieu de rencontre des étudiants, joueurs d’échec, artistes de rue ou promeneurs de chiens… le soir ce quartier s’anime avec les nombreux restaurants et club de musique, puis visite du quartier de Soho (contraction de South of Houston street), ancien quartier industriel où se concentrent aujourd’hui les galeries d’art, les ateliers d’artistes de la mode qui ont sauvé dans les années 60 les constructions avec armature en fonte (Cast iron buildings) vouées à la démolition. Puis découverte de 2 quartiers ethniques très dépaysants : Little Italy (ou ce qu’il en reste) avec son atmosphère méditerranéenne sur Mulberry Street , puis Chinatown et ses rues colorées qui ne cesse de s’étendre.

 

Déjeuner libre.

 

En option : Départ en ferry vers l’inoubliable Statue de la Liberté et le Musée de l’Immigration d’Ellis Island. (avec audio guide inclus).

Après votre embarquement depuis Battery Park, le bateau s’élance vers l’île où se dresse l’iconique Statue de la Liberté.  Symbole absolu du Nouveau Monde, cette statue de 43 mètres de haut fut pour beaucoup de voyageurs le premier monument aperçu à leur arrivée dqns le port de New York.  Imaginée par Bartholdi, cette statue est le cadeau de la France à la toute jeune nation américaine lors de la célébration de son Centenaire. Le ferry s’arrête un court instant pour faire débarquer les personnes souhaitant approcher de plus près la statue (parfaitement visible depuis le bateau). Puis poursuite jusqu’au remarquable site d’Ellis Island. Vous arrivez dans l’ancien centre de l’Immigration américaine  transformé aujourd’hui en musée. Durant votre parcours avec un audio guide, vous découvrirez avec beaucoup d’émotion le parcours des 12 millions d’immigrants qui y débarquèrent. Suivez leurs pas dans la grande salle d’enregistrement, imaginez leur vie dans leur nouveau pays à travers des photos et des objets personnels. Profitez sur le trajet du retour, de cette vue unique sur la skyline de New-York se détachant sur l’écran du ciel…

 

Dîner libre.

JOUR 3 : NEW YORK

Petit déjeuner libre.

 

En option : Location de vélo et balade libre dans Central Park. Voici une façon tout à fait new yorkaise de sillonner cet immense parc. Long de 4km et large de 800m, c’est le terrain de jeu favori des habitants de la ville surtout le week end. Difficile de croire qu’à l’origine, il n’y avait que des marécages et que ce sont des paysagistes qui ont créé de toute pièce des espaces aussi différents que des prairies, des sous-bois ou des collines. Attardez-vous quelques instants près de la fontaine de Bethesda, grand lieu de rendez-vous des new yorkais ou bien après votre promenade, reposez-vous à Strawberry Fields, jardin où flotte l’esprit de John Lennon.

 

Déjeuner libre.

 

Suggestion : Montée à l’Empire State Building pour contempler Manhattan. Du haut de ces 380 m, il fut longtemps le plus haut édifice de New York. S’il est aujourd’hui « éclipsé » par de nouvelles constructions impressionnantes de technologie, il reste la “star ” incontestable de la ville. Sa construction au début des années 30 dans un temps record (18 mois) avait déjà fait de ce gratte-ciel un bâtiment très emblématique de la ville. Du haut de ses 102 étages, l’île de Manhattan se contemple de jour comme de nuit et la vue y est incroyable.

 

Dîner libre.

JOUR 4 : NEW YORK

Petit déjeuner libre.

 

Suggestion : Traversée à pied du célèbre Brooklyn bridge qui offre une nouvelle vue magnifique sur Manhattan et la Statue de la Liberté et découverte à pied du Sud de Brooklyn. C’est le plus grand des boroughs et on y trouve de nombreuses institutions culturelles de calibre international: le Broooklyn Museum of Art, les Brooklyn Botanical Gardens, l’Académie de musique de Brooklyn ainsi que Prospect Park. Vous pourrez voir le charmant quartier de Brooklyn Heights avec ses rues bordées d’arbres et ses brownstones aux façades recouvertes de lierre. Vous découvrirez le vibrant quartier moyen-oriental d’Atlantic Avenue et la célèbre section juive orthodoxe de Borough Park.

 

Déjeuner libre.

 

En option : Visite à pied non privative de Williamsburg et Bushwick. Depuis plusieurs années, c’est le borough de Brooklyn qui lance les tendances, les artistes ayant fui Manhattan et ses loyers hors de prix. Au cours de cette visite, votre guide local vous fera découvrir à pied les quartiers artistiques de Brooklyn : Williamsburg, ancienne zone industrielle, où se sont installés des artistes venant du monde entier. On y retrouve de nombreux coffee shop et boutiques vintage. Enfin ce nouveau quartier émergeant le Bushwick. Cet ancien no man’s land considéré comme l’un des plus dangereux de New York est devenu haut lieu du street art. Les meilleurs graffeurs du monde s’expriment sur les murs de cet ancien quartier industriel et les anciens entrepôts désaffectés se transforment petit à petit en ateliers dont certains abritent plusieurs centaines d’artistes.

 

Dîner libre.

JOUR 5 : NEW YORK

Petit déjeuner libre .

 

 

Suggestion de visite : Balade sur la Highline. Depuis son ouverture, la Highline est l’un des parcs préférés des New-Yorkais. Offrant de splendides vues sur l’Hudson River, cette ancienne voie ferrée transformée en oasis de verdure aérienne est un véritable poumon au cœur d’un paysage urbain. Vous rejoindrez ainsi à pied le Meatpacking District depuis la 30ème rue dans le quartier de Chelsea, tout en étant aux premières loges et au calme pour observer l’effervescence des rues de Manhattan.

 

Déjeuner libre.

 

Suggestion de visite : Découverte du nouveau quartier branché de New York : Hudson Yards. Situé au bout de la Highline, dans le Midtown West, sur Manhattan, il s’agit du plus grand projet immobilier immobilier de New York depuis le Rockefeller Center. Ce site accueillera de nombreux espaces commerciaux et résidentiels, des bureaux à l’architecture ultramodernes, plus de 100 boutiques ainsi que plusieurs restaurants dirigés par le célèbre chef américain Thomas Keller. Ce “nouveau quartier” se veut également très vert, puisqu’il abritera plus de 5 hectares de jardins, places publiques et terrains de jeux.

 

En option : accès au Vessel, le quatrième grand observatoire de New York (après le Rockfeller Center, l’Empire State Building et le One World Trade Center) d’où vous pourrez contempler une vue panoramique sur toute la ville du haut de la terrasse extérieure, située à 305 mètres de hauteur. Les plus audacieux pourront même s’avancer jusqu’au grand plancher de verre et jeter un coup d’oeil à l’agitation de la ville qui défile sous leurs pieds… Frissons garantis !

 

Transfert privatif à l’aéroport (selon les horaires de vols).

Formalités d’embarquement et vol retour vers la France.

JOUR 6 : NEW YORK / PARIS

Arrivée en France. Fin de prestations.

PRIX PAR PERSONNE

Nous nous adaptons à votre budget en fonction de :

  • la composition de votre famille (nombre d’enfants / âge)
  • les activités souhaitées
  • la catégorie d’hôtels
  • votre aéroport de départ
NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols HT AIR FRANCE en classe économique  France / New York / France.
  • Les taxes d’aéroport : 355 EUR à ce jour au départ de Toulouse.
  • Les transferts privatifs aéroport / Hôtel / aéroport.
  • Logement en hôtels de 1ère catégorie, en chambre double pour 4 nuits.
  • Taxes locales, frais de services, dans les hôtels et les restaurants.
  • Assistance téléphonique 24/24H 7/7J en cas d’urgence.
  • Un guide organizeer.
  • L’assurance assistance rapatriement.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • L’attribution des sièges dans l’avion.
  • Les pourboires, les assurances voyages, le port des bagages.
  • Les boissons.
  • Les repas non mentionnés au programme.
  • Les visites en option ou non mentionnées au programme.
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Le formulaire ESTA : 14 usd / personne payable en ligne.
  • L’assurance multirisque annulation avec extension épidémie (nous consulter).
LES OPTIONS POSSIBLES

  • City Pass New York livré à l’hôtel : 140 EUR / personne // 110 EUR / enfant de -17 ans (excursions incluses : Empire State building observatory, American Museum of Natural History, The Metropolitan Museum of Art, Circle Line Sightseeing Cruise OU The Statue of Liberty and Ellis Island, Guggenheim Museum OU Top of the Rock, le Memorial du 11 sept ou Intrepid Sea, Air & Space Museum)
  • Carte Métro une semaine : 42 EUR / personne
  • Ferry vers la Statue de la Liberté et Ellis Island : 29 EUR / adulte // 16 EUR / enfant de -12 ans
  • Croisière d’une heure autour de la statue de la Liberté (sans arrêt) : 32 EUR / adulte // 24 EUR / enfant de -12 ans
  • Montée au sommet de l’Empire State Building : 38 EUR / adulte // 30 EUR / enfant de -12 ans // gratuit pour les enfants de -6 ans
  • Montée au sommet du One World Observatory : 40 EUR / adulte // 31 EUR / enfant de -12 ans (merci de préciser obligatoirement date et heure de visite)
  • Montée à Top of The Rock, Rockfeller Center : 35 EUR / personne // 28 EUR / enfant de -17 ans // gratuit pour les enfants de -6 ans
  • Entrée au Guggenheim Museum : 29 EUR / adulte // gratuit pour les enfants de -12 ans
  • Visite francophone non privative de Manhattan (environ 4h – uniquement le vendredi et le samedi) : 58 EUR / adulte // 46 EUR / enfant de -11 ans
  • Visite francophone non privative de Manhattan (environ 4h – uniquement le vendredi et le samedi) avec billet de ferry pour Statue de la liberté et Ellis Island : 80 EUR / adulte // 60 EUR / enfant de -11 ans
  • Visite du Musée Metropolitan avec audioguide en français : 34 EUR / personne
  • Visite francophone non privative de Harlem + messe gospel (environ 4h – uniquement le dimanche) : 65 EUR / adulte // 49 EUR / enfant de -11 ans
  • Visite francophone non privative de Harlem + messe gospel + brunch soul food (environ 5h30 – uniquement le dimanche) : 110 EUR / adulte // 90 EUR / enfant de -11 ans
  • Visite francophone nocturne non privative de Harlem + dîner soul food + soirée jazz dans un club de Harlem (environ 5h – uniquement le lundi et le jeudi – départ à 19h) : 150 EUR / personne (incluant 2 boissons au club de jazz)
  • Visite francophone non privative de Brooklyn (environ 4h – uniquement le lundi, jeudi et samedi) : 55 EUR / adulte // 45 EUR / enfant de -11 ans
  • Survol en Hélicoptère le « New Yorker « (environ 15 minutes) : 245 EUR / personne (pourboire pilote non inclus)
  • Survol en Hélicoptère le « Ultimate tour » (environ 20 minutes) : 290 EUR / personne (pourboire pilote non inclus)

à personnaliser

Créer mon expérience(s)
sur mesure

J'ai pris connaissance et j'accepte la politique de confidentialité du site Expérience(s) du monde. *
Voir la politique de confidentialité ici.

Votre voyage sur mesure en trois étapes…

Votre projet

Faites-nous part de vos envies : destinations, dates, budget, nombre de participants.

Vos envies

Nous définissons ensuite ensemble vos envies : visites, rencontres, logements.

Notre proposition

Nous vous transmettons enfin notre proposition adaptée à votre projet et vos envies.

Autres destinations à découvrir

Le passage d’une année à l’autre peut être synonyme d’évasion. L’entrée en 2022 se fera à Taïwan pour ceux d’entre…
8 JOURS
6 A 12
Partez à la découverte des villes de l'Est des Etats-Unis. De Boston à Washington en passant par New York et…
10 JOURS
18 A 25
WE LOVE NEW-YORK
3195 €
New York fait partie de ces rares villes dont on peut tomber amoureux au premier regard, dès l'instant magique où…
7 JOURS
20 A 25
You don't have permission to register