L.A CONFIDENTIAL

Etats-Unis

L.A CONFIDENTIAL (Los Angeles sans voiture)

8 JOURS / 6 NUITS

à PARTIR DE 2 PERSONNES

ETATS-UNIS

EXPERIENCE(S) TOURISME RESPONSABLE

La Californie est pionnière en matière de recherche de préservation de l’environnement. Et Los Angeles en est l’une des vitrines. Relevez le défi et vivez pleinement cette cité en plein renouveau en ayant recours à des modes de transports variés et plus respectueux de l’environnement. Votre logement à proximité d’une station de métro, vous permettra de rayonner facilement vers les centres d’intérêt de la “cité des anges”. Que ce soit vers le quartier de Hollywood, la Mecque du cinéma américain, les Studios Universal et jusqu’à Santa Monica, que vous pourrez visiter à vélo. Bienvenue dans cette immense et déconcertante ville fantasque et fantastique !

L’expérience en +

La sélection de visites responsable !

  • Location de vélo pour découverte de Santa Monica et Venice Beach
  • Tour guidée à vélo de Santa Monica et Venice Beach
  • Cours de surf anglophone de 1h30 à Manhattan Beach
  • Randonnée guidée dans les collines d’Hollywood
JOUR 1 : PARIS / LOS ANGELES

Vol à destination de Los Angeles.

Transfert privatif à l’hôtel en voiture électrique Tesla.

Arrivée à Los Angeles. Première ville de Californie et 2ème des États-Unis qui s’étend sur près de 100 km. Défiant l’imagination, elle n’a rien de commun avec une ville traditionnelle : c’est en parcourant cette ville d’un quartier à un autre que l’on découvre une véritable mosaïque architecturale et ethnique. LA, comme on la surnomme, est le grand centre du “rêve à l’américaine”, avec d’immense parcs d’attractions, des plages où toutes les excentricités sont permises, et un pôle cinématographique hors norme où ont été réalisés les films les plus fous…

Nuit.

JOUR 2 : LOS ANGELES

Visite guidée à pied de Los Angeles Downtown (maxi 10 personnes – 3H). Une visite incontournable qui reflète l’ambiance cosmopolite de la ville au travers des 3 quartiers phares. Downtown LA, quartier historique, est devenu depuis quelques années the place to be in LA. Depuis maintenant 15 ans, le quartier aux bâtiments à l’architecture remarquable côtoie des musées de renommée mondiale et des spectacles qui affichent complets. Dépaysement garanti ensuite, avec une balade à Little Tokyo. Un concentré de culture japonaise en quatre pâtés de maisons. À travers Japanese Village Plaza, on déambule entre les restaurants de sushis et les boutiques de mangas. Pour terminer cette visite de 3 heures, nous vous proposons une immersion
dans le quartier Arts District, un savoureux mélange hipster chic !

Suggestion de visite : Passage par Farmer’s market. Dans les années 30, Fred Beck et Roger Dahlhjelm ont souhaité construire un “village” au coin de la 3ème rue et de Fairfax, où les fermiers locaux pourraient vendre leurs produits. Rapidement, le marché “impromptu” gagne en renommée et les commerçants et agriculteurs s’installent dans des magasins en dur. Depuis sa création, de nombreuses stars le fréquentent pour leurs achats ou la promotion de produits. Ouvrez l’oeil !

Nuit.

JOUR 3 : LOS ANGELES

Randonnée dans les collines d’Hollywood. Votre guide local vous aidera à passer le niveau d’élévation tout en douceur avec pauses régulières et une bouteille d’eau vous sera offerte pour vous désaltérer. Montez jusqu’au point culminant pour une vue à 360° sur toute la ville et profitez du paysage époustouflant. Vous approcherez au plus près du célèbre signe de Hollywood et le guide ne manquera pas de vous conter l’histoire du parc et de la ville. La randonnée s’arrêtera à l’Observatoire où vous pourrez y rester pour explorer les différentes expositions et même profiter d’un déjeuner en terrasse si vous le désirez. (durée 2h30 – environ 5 à 6 km de marche – guide anglophone).

Nuit.

JOUR 4 : LOS ANGELES

Visite guidée de West Hollywood et Beverly Hillsen mini groupe (maxi 10 personnes – 3H). Une immersion dans le Los Angeles branché et animé, mêlant musique, shopping mais aussi galeries d’art et architecture. Durant cette visite de 3 heures, à pied et en UBER, vous passerez de West Hollywood, à Melrose Avenue puis Beverly Hills. Il vous suffira de lever les yeux pour plonger dans
l’univers du cinéma et des paillettes avec ces immenses affiches de films, de séries du moment et de publicités de marques renommées. West Hollywood et son Sunset Strip qui, depuis le début des années 30, ont vu l’installation des établissements de nuit que les plus grandes stars d’Hollywood ont écumés, suivie par l’avènement de la période dorée avec les salles de concert qui ont vu se développer de grands groupes de rock tels que Les Doors, Gun’s N’ Roses, … Entre les sommets des hôtels et les clubs glam-grunges, nous découvrirons les établissements qui produisent des artistes allant d’auteurs/compositeurs indépendants aux plus grandes stars de la chanson. Puis passage par Melrose Avenue, Nous vous ferons découvrir une partie de cette célèbre avenue où les magasins de luxe se succèdent dans un cadre privilégié. Vous pourrez admirer les murs où des millions de voyageurs se pressent pour saisir le selfie qui rendra fou de jalousie famille et amis et pourquoi pas déguster les fameux cafés de chez Alfred. Enfin, Beverly Hills, sans conteste la capitale du luxe, de la richesse et de la gloire. Les amateurs de lèche-vitrine et ceux qui aiment observer les gens trouveront satisfaction sur la cossue Rodeo Drive, mais également sur Beverly Drive, qui abrite le lieu de prédilection des célébrités. Les amateurs du conte de fées Pretty Woman ne seront pas sans reste.

Nuit.

JOUR 5 : LOS ANGELES

Poursuite vers Santa Monica, (accès à Santa Monica par la ligne de métro rouge) Cette station balnéaire a tout pour plaire. Son immense plage, au bord de l’Océan Pacifique, représente un véritable havre de paix à seulement une vingtaine de kilomètres de l’effervescence du downtown. Santa Monica, c’est, bien sûr, une excellente porte de sortie pour qui souhaite quitter la Cité des Anges en direction de Santa Barbara et Malibu via la spectaculaire « Pacific Coast Highway ». L’emblème de Santa Monica est son Pier, long ponton en bois avançant sur la mer, qui accueille un petit parc d’attractions où se sont tournés de nombreux films et sa grande roue mythique… Et c’est exactement ici que se termine la légendaire Route 66. Une balade sur la Third Street Promenade, est particulièrement agréable. Vous y trouverez la plupart des boutiques, bars et restaurants de la ville dans un univers piétonnier idéal pour la flânerie. Tour guidé à vélo de Santa Monica. Profitez de cette aventure guidée à vélo à travers Santa Monica et les rues colorées de Venice Beach, vraie carte postale de la Californie. Son cadre aux influences Italiennes est mondialement reconnu comme étant le berceau du skateboard. Venice Beach est parsemé d’architectures étonnantes, de sculptures et de murs bondés de graffitis artistiques qui sont devenus des terrains attrayants pour les artistes de rue de renommée mondiale. Nos guides vous feront découvrir ces galeries à ciel ouvert qui passent souvent inaperçues et vous permettront d’apprécier les talents et les esprits créatifs mis a votre disposition dans l’espace visuel de notre communauté. (le tour inclut la location du vélo, un casque, une bouteille d’eau et les cadenas).

Nuit.

JOUR 6 : LOS ANGELES

Visite de Universal Studios (billet simple) (accès aux studios par la ligne de metro bleue). Visite à votre rythme dans le parc et découverte des différentes animations proposées. Pourquoi ne pas commencer par l’attraction vedette : Des pirouettes vertigineuses en 4D en suivant…le balai magique d’Harry Potter! Ensuite vous pourrez déambuler, à votre guise, dans le parc et découvrir les différentes animations proposées… Rejoignez les Minions et vivez une expérience complètement déjantée dans une toute nouvelle attraction inspirée du film « Moi, Moche et Méchant ». Préparez-vous pour la plus grande bataille que vous n’aurez jamais à affronter dans Transformers, the Ride-3D. Accrochez-vous pendant que vous vous frayez un chemin au travers
du monde animé des Simpson dans une montagne russe virtuelle. A la sortie, une visite de la petite ville de Springfield s’impose !

Embarquez ensuite à bord du Studio Tour et revivez les coulisses de tournages de certains des plus grands films qu’Hollywood ait produit. L’attraction « King-Kong 4D » est spectaculaire ! Elle vous plongera dans un décor de forêt tropical au beau milieu d’une bagarre entre King Kong et un groupe de dinosaures !

Nuit.

JOUR 7 : LOS ANGELES / VOL RETOUR

Dernière promenade libre dans le downtown Los Angeles. Levez les yeux au ciel pour observer les différents gratte-ciels qui s’offrent à vous. Avec ses 73 étages et ses 310 mètres, la US Bank Tower représente le plus haut building nord-américain à l’Ouest de Chicago. Passage devant le Walt Disney Concert Hall, une véritable merveille architecturale conçue par un certain Frank Gehry.

Vous pourrez également apercevoir au loin, cet imposant édifice qu’est le City Hall de Los Angeles, abritant la mairie de la ville. Transfert privatif à l’aéroport en véhicule électrique Tesla. Formalités d’embarquement et vol retour vers la France.

PRIX PAR PERSONNE

à partir de 2 payants : 2 575,00 EUR

Supplément chambre individuelle : 795,00 EUR

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Estimation des vols HT Air France, en classe économique Paris/Los Angeles (CA) // Los Angeles (CA)/Paris.
  • Les taxes d’aéroport : 380 EUR à ce jour.
  • Les visites mentionnées ci-dessous.
  • Les transferts aéroport en voiture électrique Tesla.
  • Logement en hôtels de 1ère catégorie, en chambre double pour 6 nuits.
  • Taxes locales, frais de services, dans les hôtels et les restaurants.
  • Assistance téléphonique 24/24H 7/7J en cas d’urgence.
  • Assistance et assurance rapatriement.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les billets de transport en commun.

Les pourboires, les assurances voyages, le port des bagages.

Les boissons.

Les repas non mentionnés au programme.

Les visites en option ou non mentionnées au programme.

Les dépenses à caractère personnel.

Le formulaire ESTA : 14 usd / pax payables en ligne.

L’assurance multirisque annulation (nous consulter).

à partir de 2 575,00 €

Créer mon expérience(s)
sur mesure

J'ai pris connaissance et j'accepte la politique de confidentialité du site Expérience(s) du monde. *
Voir la politique de confidentialité ici.

Votre voyage sur mesure en trois étapes…

Votre projet

Faites-nous part de vos envies : destinations, dates, budget, nombre de participants.

Vos envies

Nous définissons ensuite ensemble vos envies : visites, rencontres, logements.

Notre proposition

Nous vous transmettons enfin notre proposition adaptée à votre projet et vos envies.

Autres destinations à découvrir

WE LOVE NEW-YORK
3195 €
New York fait partie de ces rares villes dont on peut tomber amoureux au premier regard, dès l'instant magique où…
7 JOURS
20 A 25
D’une nature probablement la plus variée de la péninsule Arabique, Oman offre de saisissants contrastes...Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique,…
9 JOURS
15 A 20
Le Douro, fleuve impétueux, serpente et découpe une vallée aux versants abrupts et granitiques formant un cadre grandiose et sauvage.…
8 JOURS
20 A 25
You don't have permission to register