IRAN, DÉSERTS & DÉCOUVERTES

Iran

IRAN, DÉSERTS & DÉCOUVERTES

12 JOURS / 11 NUITS

6 à 12 PERSONNES

IRAN

EXPERIENCE(S) AVENTURE

L’Iran est un pays merveilleux disposant d’une culture ancestrale et de richesses architecturales uniques. C’est aussi un pays à la géologie hétéroclite mêlant les déserts aux montagnes, oasis et villages reculés presque secrets.

 

Sur ce circuit, nous vous proposons des découvertes à pied lors de randonnées à la journée afin de partir à la rencontre d’un peuple chaleureux et accueillant.

L’expérience en +

Passez une nuit chez l’habitant au bord du désert ! Une expérience immersive pour apprécier l’accueil iranien. Une nuit dans une maison d’hôtes située dans le village Farahzad, au bord du désert Mesr, restera un des temps fort du circuit.

JOUR 1 : VOL ALLER / TÉHÉRAN

Rendez-vous à l’aéroport de Paris pour les formalités d’enregistrement. Embarquement sur le vol à destination de Téhéran via Istanbul. Arrivée à Téhéran, accueillir par notre guide et chauffeur, transfert à l’hôtel. Nuit.

JOUR 2 : TEHERAN / GARMSAR

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, visite du palais du Golestan à Téhéran, ancien palais royal utilisé pour les réceptions officielles sous les Pahlavi.

Et puis départ vers Le désert de Garmsar qui est situé à environ 100 kilomètres au sud-est de Téhéran. Il se trouve au bord du désert de Dasht-e Kavir, le plus grand désert d’Iran.

Déjeuner dans un restaurant local.

En chemin nous visitons le village historique de Padeh. Nous marcherons à travers le tissu historique du village, où nous visiterons également les vestiges de l’ancien château, le bain historique (hammam) et la maison de glace de ce village désertique.

Continuation vers Garmsar et visite des montagnes colorées, les mines de sel qui sont essentiellement des grottes faites de sel.

Diner et nuit à Garmsar.

JOUR 3 : GARMSAR / MARANJAB

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers le désert Maranjab. Ce désert fait partie du grand désert de sel et compte des endroits incroyables à voir comme le célèbre lac salé et le vieux caravansérail (4 à 5 h environ de marche).

Déjeuner en cours de route.

Vous pourriez boire de thé bédouin pendant un coucher de soleil spectaculaire

Diner et nuit au village.

JOUR 4 : MARANJAB / MESR

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers le désert et la petite oasis perdue de Mesr, entourée de dunes magnifiques.

Balade pour 4 heures sur les dunes.

Déjeuner en cours de route.

Dîner et nuit dans une maison d’hôtes située dans le village Farahzad, au bord du désert Mesr.

JOUR 5 : MESR / ABYANEH / ISPAHAN

Petit déjeuner. Départ vers le village traditionnel d’Abyaneh qui est sans doute le plus célèbre d’Iran. Ses maisons s’étagent sur le flanc escarpé d’une belle vallée, ponctuée de cultures, de vergers et de villages. Aujourd’hui en ruine, un temple de feu y fut construit à l’époque sassanide. Les rues sont étroites et les maisons collées les unes aux parfois même superposées.

Continuation pour Ispahan, considérée comme l’une des plus belles villes du monde islamique. Hérités de l’ère safavide, palais, jardins et mosquées y incarnent avec fierté l’apogée de la Perse.

Diner et nuit à Ispahan à l’hôtel.

JOUR 6 : ISPAHAN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la visite d’Ispahan, la « perle de l’Iran » dont la légende dit qu’elle a été construite à l’image du paradis. Le palais royal Chehel Sotun et ses exceptionnelles fresques illustrant la littérature persane. Puis la découverte des monuments situés autour de la place Royale (ou place de l’Imam) : la mosquée de l’Imam aux minarets turquoise, le palais Ali Qâpu, la mosquée de Cheikh Loftollah, une des plus belles au monde… situé dans les souks, puis, visite du grand Bazar d’Ispahan, dégustation de thé dans le bazar.

Déjeuner en cours de visites.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : ISPAHAN / YAZD

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Yazd et arrêts à Naein et Meybod. La ville de Naein est surtout réputée pour ses tapis traditionnels. Visite de la mosquée Jameh, mosquée du vendredi, datant du 10ème siècle. Narin est aussi connue pour ses très belles maisons datant de l’époque safavide.

Et puis continuation pour Meybod, fondée à l’époque sassanide et berceau de la dynastie mozaffaride, conserve une citadelle d’époque islamique, Narin Qaleh, ainsi que des restes de fortifications. Déjeuner dans un ancien caravansérail.

Poursuite pour Yazd ou se concentre la plus importante communauté Zoroastrienne de l’Iran, religion d’état sous les sassanides. Yazd est également une ancienne cité unique par son architecture du désert et ses badgirs ou tour du vent qui sont des constructions traditionnelles permettant de faire circuler de l’air frais dans les maisons. C’est également une étape de l’une des routes de la soie.

Installation dans un hôtel traditionnel, diner et nuit.

JOUR 8 : YAZD

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte de Yazd, la « ville des gardiens du feu sacré » : les tours du silence, temple du feu, la mosquée Amir Chakhmagh, les tours zoroastriennes…

Déjeuner en cours de visites.

Continuation pour le Jardin de Dowlat Abad, exemple de jardin persan. Ce jardin est célèbre car il abrite le plus haut Bâdgîr du monde (tour du vent) dont la colonne octogonale atteint une hauteur de 34 mètres.

Promenade dans les anciens quartiers de Fahadan caractérisés par leurs tours du vent, construction traditionnelle qui permet de ventiler les maisons et de garder l’eau au frais. Vous y découvrirez les ateliers de Henné, la mosquée Jameh, qui s’ouvre sur un portail couvert de carreaux de faïence

Diner et nuit à Yazd.

JOUR 9 : YAZD / CARACAL

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Caracal. Randonnée au désert de Caracal pour 4 heures… Ce désert qui est situé près de la ville de Bafq dans la province centrale de Yazd en Iran. Le nom de ce désert est dérivé du chat sauvage Caracal vivant dans la région. … Le Caracal est l’une des huit espèces de chats existants dans le pays qui est aussi appelé l’oreille noire du désert. Randonnée pour 4-5 heures.

Déjeuner en cours de route.

Diner et nuit à Caracal (hébergement dans un caravansérail à Ariz Eco Castle).

JOUR 10 : CARACAL / ABARKOUH / PASARGADES / SHIRAZ

Petit déjeuner.

Départ pour Abarkouh et découverte de la magnifique Maison de Aghazadeh qui a été construit pendant la dynastie Qajar et est situé à Abarkooh, en Iran. Ce bâtiment est inscrit aux monuments historiques en Iran.

Visite de la glacière et des jardins de pistache et du vieil arbre cyprès d’Abarkouh.

Déjeuner et puis continuation pour Pasargades, première capitale de l’empire Perse, classé par l’UNESCO. Vous y découvrirez notamment le tombeau de Cyrus-le-Grand.

Poursuivant le chemin, nous arrivons à Ispahan. Dîner et nuit à l’hôtel traditionnel.

JOUR 11 : SHIRAZ / PERSEPOLIS / NAQSH / SHIRAZ

Petit déjeuner.

Départ en direction du site de Persépolis. Ancienne capitale de la Perse antique et haut lieu archéologique, la visite des ruines de l’ancienne cité de Persépolis constitue certainement un des moments forts de votre voyage en Iran. Persépolis est la mieux préservée des cités Perses et le plus précieux héritage de l’Empire Achéménide. L’édification de Persépolis débuta vers 518 av. J.-C., sous le règne de Darius Ier le Grand dont l’empire s’étendit de l’Indus au Nil et jusqu’au Danube. Vous verrez les escaliers et terrasses où restent figés les gardiens immortels et les tributaires innombrables, ainsi que les palais, l’Apadana, la salle des audiences royales, le hall des cent colonnes ainsi que les dépendances immenses et le musée.

Non loin du site, se trouve les tombeaux que les rois Achéménides, Darius 1er et ses trois successeurs, firent creuser dans les falaises Naqsh-e Rostam. Retour à Shiraz. Diner et nuit.

Continuation vers Shiraz et visite de son magnifique bazar.

Diner et nuit à Shiraz.

JOUR 12 : SHIRAZ / VOL RETOUR

Petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport et formalités d’enregistrement sur votre vol à destination de Paris. Envol à destination de la France via Istanbul. Arrivée à l’aéroport Paris. Fin de nos prestations.

PRIX PAR PERSONNE

De 10 à 12 payants : 2 535, 00 EUR

De 6 à 9 payants : 2 695, 00 EUR

Supplément chambre individuelle : +395,00 EUR

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols internationaux Paris – Téhéran et Chiraz – Paris en compagnie régulière avec escale (Turkish Airlines ou Lufthansa)
  • Les taxes aéroport
  • L’hébergement en hôtels (équivalent 3*NL) et dans une tente dans le campement
  • Pension complète
  • Le transport en autocar ou en voiture tourisme climatisé
  • Les entrées et visites de sites mentionnées au programme
  • Les services d’un guide francophone
  • Le visa
  • L’assistance rapatriement
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les boissons
  • Les pourboires (guide, chauffeur)
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les suppléments
  • L’assurance multirisque annulation

à partir de 2 535,00 €

Créer mon expérience(s)
sur mesure

J'ai pris connaissance et j'accepte la politique de confidentialité du site Expérience(s) du monde. *
Voir la politique de confidentialité ici.

Votre voyage sur mesure en trois étapes…

Votre projet

Faites-nous part de vos envies : destinations, dates, budget, nombre de participants.

Vos envies

Nous définissons ensuite ensemble vos envies : visites, rencontres, logements.

Notre proposition

Nous vous transmettons enfin notre proposition adaptée à votre projet et vos envies.

Autres destinations à découvrir

Le passage d’une année à l’autre peut être synonyme d’évasion. L’entrée en 2022 se fera à Taïwan pour ceux d’entre…
8 JOURS
6 A 12
Partez à la découverte des villes de l'Est des Etats-Unis. De Boston à Washington en passant par New York et…
10 JOURS
18 A 25
WE LOVE NEW-YORK
3195 €
New York fait partie de ces rares villes dont on peut tomber amoureux au premier regard, dès l'instant magique où…
7 JOURS
20 A 25
You don't have permission to register