HONGRIE et SERBIE, ART NOUVEAU

Bulgarie - Roumanie

HONGRIE & SERBIE, autour de l’Art Nouveau

6 JOURS / 5 NUITS

DE 15 A 20 PERSONNES

HONGRIE - SERBIE

EXPERIENCE(S) CULTURELLE

Découvrez ce programme original construit autour de Budapest et de la thématique de l’Art Nouveau qui vous amènera jusqu’en Serbie.

 

A travers les façades, les bâtiments, les intérieurs ou même les objets, l’Art Nouveau s’invite dans ce circuit à Budapest mais également à Pecs, Szeged ou Subotica. Ce mouvement artistique de la fin du XIXème / début du XXème siècle s’appuie sur des lignes caractéristiques faites de courbes et d’arabesques.

L’expérience en +

Apprenez à maitriser l’art du strudel ! Au cœur de Budapest, dans un bâtiment historique construit en 1812, la maison du strudel vous accueille pour vous faire déguster la célèbre spécialité hongroie. Au cours d’un atelier participatif, vous apprendrez sa conception tout en appréhendant un pan de la culture hongroise.

JOUR 1 : TOULOUSE / BUDAPEST

Rendez-vous des participants à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Enregistrement personnel des bagages et envol à destination de Budapest.

Accueil par le guide francophone, transfert au centre-ville. Visite art nouveau du coté Pest avec une première approche générale de la richesse de la ville en bâtiments Art Nouveau en extérieure: passage par l’Avenue Andrassy, la Place des Héros, le Marché Couvert, le Grand Magasin de Paris , l’Institut hongrois de géologie et de géophysique, Institut des aveugles, l’Ambassade de Serbie, la Maison Sipeki, la Maison Zala, Lycée Blanka Teleki, la Maison Kőrőssy, l’Ambassade Lybie, la Maison Sonnenberg, le Lycée public Kölcsey dans la rue Munkácsy, le Temple Calviniste de Fasor, la Maison Vidor, le Palais Léderer, la Maison Brauch, l’École Maternelle de la rue Bajza, l’École Maternelle dans la rue Dob.

Installation dans les chambres. Le soir transfert vers le restaurant Maison du Stroudel avec la présentation de la préparation du stroudel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : BUDAPEST / KECSKEMET / KISKUNFELEGYHAZA / SZEGED

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Szeged. Arrêt à Kecskemét pour y faire une visite piétonne. C’est le lieu de naissance de compositeur Zoltán Kodály. Visite guidée de la ville et découverte extérieure du Palais Cifra, la Maison des jeunes, le Palais Luther, Nouveau collège, Palais de la banque populaire, Lycée József Katona, Synagogue orthodoxe. Continuation vers Kiskunfélegyháza pour visiter l’Hôtel de ville (extérieure). Déjeuner. Après-midi : Visite guidée de Szeged. Szeged est située au confluent de la Tisza et du Maros. Avec ses bâtiments et places historiques, Szeged représente un centre touristique d’importance.

La place principale de la ville est la place Széchenyi tér avec l’Hôtel de ville construit dans le style Art Nouveau, mais la place la plus connue de Szeged est la Dóm tér, du nom de la cathédrale de la ville, plus connue sous le nom d’Église votive, dont la construction fut décidée par les dirigeants de la ville l’année suivant les grandes inondations. Lors de sa construction, les murs porteurs de la Tour Demetrius furent découverts, c’est le monument le plus ancien de Szeged. La place est encadrée par le Mémorial national (le Panthéon) qui honore des personnages célèbres de la vie publique, politique et scientifique hongroise à travers diverses statues, bustes et tableaux.

Une autre particularité est l’horloge musicale située à l’entrée Nord de la place, qui fait retentir ses cloches et activer ses marionnettes quotidiennement vers 12h15 et 16h15 pendant neuf minutes. En face de l’Église votive se trouvent le Palais épiscopal et des bâtiments de l’université. La visite inclue les bâtiments les plus connu en style Art Nouveau : Palais Reök (visite intérieure-fermé le lundi), Palais Ungar-Mayer, Palais Raichle, Palais Grof, Palais Deutsch, Nouvelle Synagogue, Maison Beregi.

Installation dans les chambres. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SZEGED / SUBOTICA / PECS

Petit déjeuner á l’hôtel.

Continuation vers Subotica (50 km).  Transfert en Serbie, à Subotica.

La ville possède un certain nombre d’édifices datant du XVIIIe siècle, de style baroque ou néoclassique. Parmi ceux-ci, on peut citer la cathédrale catholique Sainte-Thérèse d’Avila, construite en 1797. Le Théâtre national de Subotica a été édifié en 1853 dans un style néoclassique. Mais surtout, la ville conserve un certain nombre de bâtiments de style art nouveau. Dans cette veine, on peut signaler l’Hôtel de ville de Subotica, construit entre 1908 et 1910 ou encore la synagogue, construite en 1901 et 1902. Ces deux bâtiments sont l’œuvre de Marcell Komor et Dezső Jakab, deux architectes de Budapest. Un des exemples les plus marquants de cette architecture est également la maison Reichle, construite en 1904 par Ferenc J. Reichle.

Déjeuner.

Continuation vers Pécs (cca. 170 km). Visite panoramique de Pécs avec des maisons Art nouveau, comme la Poste, Gare central, Théâtre Marionnette. Hôtel Palatinus (hébergement).

Dîner et nuit à Pécs.

JOUR 4 : PECS / KAPOSVAR / SIOFOK / BUDAPEST

Après le petit déjeuner, visite Art nouveau à Pécs.

Visite de Centre Zsolnay de Pécs (entrée Zsolnay inclus), Fontaine et usine Zsolnay, l’ancien cinéma Apollo.

Continuation vers Siófok, via Kaposvár (cca. 70 km). Visite de l’art nouveau de Kaposvár en jetant un coup d’œil sur les bâtiments suivants, Théâtre Csiki, Palais Vidor. Palais Culturel Arc en Ciel, Maison Anker, Hotel Dorottya.

Déjeuner.

Continuation vers Siófok (cca. 80 km). A Siófok, promenade en bateau privé sur le Lac Balaton pendant une heure. Transfert vers Budapest (100 km).

Diner au Bateau Kossuth. Nuit à Budapest.

JOUR 5 : BUDAPEST

Après le petit déjeuner rendez-vous avec le guide.

Vous empruntez l’un des ponts pour arriver à Buda. On s’arrête dans le Quartier du Château (classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO), et au cours d’une courte promenade, on vous montre les principales curiosités du quartier. On regarde l’Eglise Mathias et le Bastion des Pêcheurs (intérieure). On part ensuite pour la Colline Gellért (Citadelle) d’où on a la plus belle vue sur la ville de Budapest. Visite l’entrée principale des Bains Thermaux Gellért qui a été construit en art nouveau.

Déjeuner dans un restaurant.

Après-midi continuation de la visite de l’art nouveau a Pest avec Académie de musique Ferenc Liszt (visite intérieure), Maison Thonet, Maison Brudern, la Maison Bedő (visite intérieure), Ambassade des États-Unis, Caisse d’épargne de la poste, Nouveau Théâtre, Palais Gresham (aujourd’hui Hôtel Four Seasons), Premier Poste de Hongrois (Banque Merkantil), Ministère des finances, Musée Ernst (aujourd’hui Musée Robert Capa), École Secondaire dans la rue Vas, École Polytechnique, Bazar Arcade, Bains Hungaria (Continental Hotel Budapest).

Diner folklorique (3 plats, avec boissons).

Retour à l’hôtel. Logement.

JOUR 6 : BUDAPEST / TOULOUSE

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre pour une découverte personnelle de la ville.

Transfert vers l’aéroport de Budapest pour le vol retour vers Toulouse-Blagnac.

PRIX PAR PERSONNE

Base 15-20payants : 1 395,00 EUR

Supplément chambre individuelle : 141,00 EUR

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols internationaux Toulouse-Budapest aller-retour sur compagnie régulière Lufthansa en classe économique.
  • Les taxes d’aéroport, fluctuantes jusqu’à émission des billets.
  • Les transferts et le transport sur place en autocar Grand Tourisme.
  • Le logement en hôtel 3-4* en chambre double. Repas mentionnés au programme ; dont un diner folklorique.
  • Les boissons aux repas comme suit : Verre de vin + eau minérale courte. Café aux déjeuners uniquement.
  • Les services d’un guide-accompagnateur local, parlant français durant tout le séjour. Guide local francophone pour la visite de Subotica.
  • Les frais d’entrée à Budapest : Église Mathias, Bastion des Pêcheurs, Académie de la Musique, Maison Bedő / à Szeged : Palais Reök / à Pécs : Centre Zsolnay (Collection Gyugyi, Exhibition de la famille et industrie Zsolnay, Pink Zsolnay exhibition, Zsolnay Mausole, Pécs Gallérie M21).
  • Balade sur Balaton en bateau privé pendant un heure.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les pourboires, le port des bagages.
  • Les visites en option ou non mentionnées au programme.
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Supplément chambre individuelle : +141 EUR (dans la limite de 3 chambres. Au-delà sur demande).
  • L’assurance annulation de voyage.

à partir de 1 395,00 €

Créer mon expérience(s)
sur mesure

J'ai pris connaissance et j'accepte la politique de confidentialité du site Expérience(s) du monde. *
Voir la politique de confidentialité ici.

Votre voyage sur mesure en trois étapes…

Votre projet

Faites-nous part de vos envies : destinations, dates, budget, nombre de participants.

Vos envies

Nous définissons ensuite ensemble vos envies : visites, rencontres, logements.

Notre proposition

Nous vous transmettons enfin notre proposition adaptée à votre projet et vos envies.

Autres destinations à découvrir

Le passage d’une année à l’autre peut être synonyme d’évasion. L’entrée en 2022 se fera à Taïwan pour ceux d’entre…
8 JOURS
6 A 12
Partez à la découverte des villes de l'Est des Etats-Unis. De Boston à Washington en passant par New York et…
10 JOURS
18 A 25
WE LOVE NEW-YORK
3195 €
New York fait partie de ces rares villes dont on peut tomber amoureux au premier regard, dès l'instant magique où…
7 JOURS
20 A 25
You don't have permission to register