DUBAI, EXPO UNIVERSELLE et ABU DHABI

Emirats Arabes Unis

DUBAI, EXPO UNIVERSELLE et ABU DHABI

6 JOURS / 5 NUITS

DE 25 A 35 PERSONNES

EMIRATS ARABES UNIS

OFFRE SPÉCIALE C.E

A cause de l’épidémie mondiale de COVID19, l’Expo Dubaï 2020 est reporté d’un an et se déroulera d’octobre 2021 à avril 2022. Elle portera le thème de « Connecter les Esprits, Construire le Futur ».

L’exposition universelle est un événement exceptionnel qui a lieu tout les 4 ans. Après Milan c’est à Dubaï d’accueillir pendant 6 mois, ce rassemblement de 190 nations venues promouvoir entre autre l’innovation et l’architecture autour des thèmes suivant : opportunité, mobilité, durabilité.

 

L’occasion de découvrir les Emirats Arabes Unis à travers Dubaï mais aussi Abu Dhabi et son magnifique Louvre.

A ne pas manquer !

L’expérience en +

Une journée entière consacrée à l’exposition universelle de Dubaï ! Cliquez sur le lien pour voir la vidéo de présentation

JOUR 1 : PARIS / DUBAÏ

Convocation à l’aéroport pour l’enregistrement sur votre vol à destination de Dubaï.
A votre arrivée, accueil et assistance. Transferts privés avec votre guide Francophone. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : DUBAÏ

Petit-déjeuner à l’hôtel. (incl Guide francophone)
Départ pour la découverte de Dubaï moderne et ancien.
Plusieurs arrêts photos sont proposés, avant l’arrivée à Bastakya.
Ce quartier traditionnel présente un fort contraste avec les nouvelles constructions modernes de la ville de Dubaï.
La plupart des habitants de ce quartier ne sont pas originaires des Emirats, mais de l’Iran, et plus particulièrement de la ville de Bastak – c’est d’ailleurs pour cela que le quartier fut baptisé. Les maisons sont relativement récentes puisqu’elles datent du dé”Bastakiya”but du XXe siècle, mais ces constructions ouvragées de corail et de calcaire valent le coup d’oeil. Certaines d’entre elles ont même conservé de magnifiques portes de bois sculptés et de beaux heurtoirs.
Pendant la visite, vous tomberez sûrement sur des tours à vent restaurées et sur Arish, une reproduction de l’habitat qui a précédé ces belles demeures : de simples cabanes faites de bois et de feuilles de palmier. La Grande Mosquée du quartier est superbe, avec ses 54 dômes et son minaret (le plus haut de la ville), mais ne s’admire que de l’extérieur si vous n’êtes pas musulman. Poursuite par la visite du musée ; créé en 1971, dans l’ancienne forteresse d’Al Fahidi, il répertorie les traditions et les modes de vie des anciens dubaïotes que vous n’avez aucune chance de contempler in vivo. Danses, poignards traditionnels, et habitat ancien, c’est-à-dire des maisonnettes en feuilles de palmier surplombées par des tours à vent. L’organisation du musée est très ludique : au sous-sol, on trouve de nombreux diaporamas et des outils multimédias. Et pour les mordus d’archéologie, quelques antiquités concluent la visite.
Vous traverserez le Creek à bord de bateaux-taxis locaux (des abras) tels de vrais Dubaiotes pour arriver dans le district de Deira et découvrir les souks ; celui des épices et celui de l’or où plus de 700 boutiques offrent aux visiteurs des vitrines rutilantes.
Arrêt photo devant la mosquée de Jumeirah et à l’emblématique hôtel Burj Al Arab en forme de voile géante.
Déjeuner en cours de visite (Restaurant Aseelah – Radisson Blu Hotel, Dubai Deira Creek ou similaire).
Dans l’après-midi, découverte du DUBAI MODERNE. Vous marquerez notamment des arrêts photos à la MOSQUEE DE JUMEIRAH, construite dans la tradition médiévale fatimide ainsi qu’à l’incontournable hôtel BURJ AL ARAB en forme de voile géante…. Vous allez rejoindre la PALM
JUMEIRAH (île artificielle) jusqu’à l’emblématique l’hôtel ATLANTIS pour des arrêts photos.
Vous emprunterez ensuite l’imposante SHEIKH ZAYED ROAD où se conjuguent autant de prouesses architecturales.
Sans oublier l’incontournable BURJ KHALIFA (ticket en supp), tour la plus haute du monde dominant fièrement le quartier DOWNTOWN à 828m de hauteur. A son pied, le DUBAI MALL, immense centre commercial à la finition luxueuse, tient sa réputation de son AQUARIUM (ticket en supp) à la plus grande vitre du monde.
Temps libre pour le shopping. Retour à l’hôtel.
Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : DUBAÏ

Petit déjeuner à l’hôtel
Transfert au Mall of the Emirates pour faire du shopping et passer du temps.
Mall of the Emirates est un centre commercial à Dubaï. Il a ouvert ses portes en novembre 2005 et est situé à l’échangeur quatre sur la route Sheikh Zayed.
Le centre commercial à plusieurs niveaux compte actuellement plus de 630 points de vente au détail, 7900 places de stationnement, plus de 100 restaurants et cafés, 80 magasins de luxe et 250 magasins phares. Il a une superficie locative brute totale de 255 489 mètres carrés. Il accueille également des activités de loisirs en famille, notamment Ski Dubai (la première station de ski couverte et le parc à neige du Moyen-Orient), le Dubai Community Theatre and Arts Centre d’une capacité de 500 places et Magic Planet, l’un des plus grands centres de divertissement familial intérieur de Dubaï.
Dans l’après-midi, Safari dans le désert avec BBQ (Dîner) – Chauffeur anglophone.
Le safari vous offre l’opportunité de voir les dunes avec le sable doré de l’Arabie en voiture de 4 roues – ou vous allez expériencer une adrénaline que vous n’allez sans aucun doute pas oublier. Pendant la visite, vous allez vous arrêter sur la plus haute dune pour admirer le magnifique coucher de soleil en prenant des photos de souvenirs à couper le souffle et vous pouvez vous rafraîchir avec de l’eau minéral. Nous allons par la suite continuer la route vers notre camping Bedouin, qui se situe au coeur du désert, ou vous pouvez profiter du henné, des robes qui sont fait localement, des boissons gazeuses, de l’eau, thé ou café à votre disposition.
Tentez votre chance pour des balades à dos de chameau et le Hubbly Bubbly (Shisha) avec différentes saveurs selon votre choix. En s’ajoutant à l’atmosphère de la soirée, une charmante danseuse (le belly dance) va vous faire une danse au rythme de la musique Arabique. Pour couronner le tout, un délicieux BBQ en buffet sera servi à tous les clients.
Retour pour la nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : ABU DHABI

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite d’Abu Dhabi.
En route pour Abu Dhabi et nous allons commencer par un city tour :
ABU DHABI, (capitale de l’Emirat du même nom et des Emirats), l’une des métropoles les plus modernes du golfe arabique. Visite de la MOSQUEE SHEIKH ZAYED, considérée comme la 4e plus grande mosquée du monde et la plus grande des Emirats… (visite intérieure, 1h-1h30).
Code vestimentaire pour la visite de la mosquée : les hommes et les femmes doivent se couvrir les bras et les jambes. Les dames doivent se couvrir les cheveux. Les vêtements ne peuvent être transparents, éviter le blanc.
Vous reprendrez la route et emprunterez la longue avenue des palais résidentiels des Sheikhs d’Abu Dhabi… avant d’apercevoir le spectaculaire EMIRATES PALACE (un des hôtels les plus luxueux).
Arrivée à l’Heritage Village offrant un joli panorama sur la jetée de la ville. Vous pourrez également y découvrir des petites boutiques avec les artisans à l’oeuvre.
Visite du Musée Louvre à Abu Dhabi
Ce musée n’est en rien une copie du Louvre à Abu Dhabi, mais une institution originale, qui formule une proposition de musée universel, reflet de son temps et de la tradition locale qui l’accueille. Il s’appuie sur un dispositif inédit de présentation des collections qui associe durant dix ans, sur un principe de rotation, des prêts des collections françaises et la collection propre du Louvre Abu Dhabi.
Les musées présentent traditionnellement leur collection selon un découpage par école, par technique et par matériau qui, s’il permet de reconnaître la singularité d’un ensemble, empêche d’y voir les influences, les échanges et la circulation des idées autant que des savoir-faire. Des thèmes universels et des influences communes sont mis en lumière afin d’illustrer les similitudes liées au partage des mêmes expériences humaines par-delà les réalités géographiques, historiques, et culturelles.
Après le Musée Louvre, déjeuner dans un des restaurants au Intercontinental Hotels & Resorts, Abu Dhabi.
Après le déjeuner, visite du Palais Présidentiel – Qasr Al Wantan.
C’était un monde caché, un réseau labyrinthique de dômes blancs, d’édifices décorés et de jardins interdits au public.Qasr Al Watan, ou palais de la nation, n’est qu’un élément du vaste complexe du palais présidentiel à Ras Al Akhdar qui a été livré par des entrepreneurs en 2015 et achevé en 2017.
Le palais abrite les bureaux officiels du président, du vice-président et du prince héritier d’Abu Dhabi et une grande partie reste fermée.
Mais seul Qasr Al Watan donne l’impression que l’hôtel Emirates Palace voisin n’est rien à ses côtés : sa façade de granit et de calcaire blanchit au soleil de l’après-midi, contrastant avec le bleu de la mer qui l’entoure.
Retour à Dubaï, dîner à l’hôtel et nuit.

JOUR 5 : DUBAÏ

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert pour l’Expo 2020 afin d’y passer toute une journée. Journée libre dans l’Expo pour profiter à votre guise des divers pavillons.
Retour à l’hôtel dans la soirée et dîner.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : DUBAÏ / PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel.
Check-Out et départ pour l’aéroport.
Dîner à l’hôtel.

PRIX PAR PERSONNE

Base 25 à 29 payants : 1 495,00 EUR

Base 30 à 35 payants : 1 565,00 EUR

Supplément chambre individuelle : +335 EUR

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols internationaux Paris-Dubaï-Paris sur compagnie régulière Emirates, ou autre compagnie régulière, en classe économique (sous réserve de disponibilités au moment de la réservation).
  • Les taxes d’aéroport, à ce jour.
  • Le logement et petit-déjeuner en hôtel 4* pour 5 nuits à Dubaï.
  • Les transferts privées aéroport-hôtel- aéroport comme mentionnées au programme avec guide francophone.
  • Les excursions selon l’itinéraire.
  • Les repas comme suit : collation à l’arrivée, déjeuners les jours 2 et 4 ; les dîners des jours 2 à 5.
  • Les entrées et excursions comme suit : Musée de Dubaï, traversée du Creek en Abras, Burj Khalifa, safari dans le désert avec barbecue, mosquée Sheikh Zayed, Musée Louvre Abu Dhabi, le Qsar Al Watan, ticket Exposition Universelle 2020.
  • Toutes les taxes connues et frais de service.
  • Taxe de séjour, Dirham AED 15 (en hôtellerie 4 étoiles) par chambre par nuit.
  • Une gratuité terrestre en demi double, à partir de 30 participants payants.
  • L’assistance rapatriement.
  • L’assurance multirisque annulation.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • L’attribution des sièges dans l’avion.
  • Les pourboires, les assurances voyages, le port des bagages.
  • Les boissons aux repas.
  • Les déjeuners des jours 3 et 5.
  • Les visites en option ou non mentionnées au programme.
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Supplément single : +295 EUR par personne en chambre individuelle.

à partir de 1 495,00 €

Créer mon expérience(s)
sur mesure

J'ai pris connaissance et j'accepte la politique de confidentialité du site Expérience(s) du monde. *
Voir la politique de confidentialité ici.

Votre voyage sur mesure en trois étapes…

Votre projet

Faites-nous part de vos envies : destinations, dates, budget, nombre de participants.

Vos envies

Nous définissons ensuite ensemble vos envies : visites, rencontres, logements.

Notre proposition

Nous vous transmettons enfin notre proposition adaptée à votre projet et vos envies.

Autres destinations à découvrir

Partez à la découverte des villes de l'Est des Etats-Unis. De Boston à Washington en passant par New York et…
10 JOURS
18 A 25
WE LOVE NEW-YORK
3195 €
New York fait partie de ces rares villes dont on peut tomber amoureux au premier regard, dès l'instant magique où…
7 JOURS
20 A 25
D’une nature probablement la plus variée de la péninsule Arabique, Oman offre de saisissants contrastes...Trait d’union entre l’Inde et l’Afrique,…
9 JOURS
15 A 20
You don't have permission to register