DECOUVERTES DES EMIRATS

Emirats Arabes Unis

DECOUVERTE(S) DES EMIRATS

du 17 au 25 janvier 2023 au départ de Bordeaux, Marseille, Paris ou Toulouse

Pour télécharger le programme complet CLIQUEZ ICI

Pour vous inscrire CLIQUEZ ICI

9 JOURS / 6 NUITS

DE 10 A 20 PERSONNES

EMIRATS ARABES UNIS

EXPERIENCE(S) CULTURE

Dans notre imaginaire, les Emirats Arabes Unis représentent le faste, le luxe, les constructions exubérantes et les grattes ciels sans fin… Le pays a en effet bâti son union entre les différents Emirats (Dubaï, Abu Dhabi).

 

La destination a su se diversifier pour attirer un nombre croissant de visiteurs grâce à des projets architecturaux et culturels d’envergure mais aussi la volonté de valoriser une culture internationale et de proposer à ses visiteurs toutes sortes d’activité, notamment dans le désert.

L’expérience en +

Avez-vous déjà goûté à l’authentique cuisine émiratie ? Participez au déjeuner culturel émirati avec des plats authentiques tout en discutant avec votre hôte des traditions et de l’histoire des Émirats Arabes Unis. Asseyez-vous dans la cour sur des coussins de sol traditionnels. Goûtez au café arabe et aux dattes, ainsi qu’à une variété de plats locaux, y compris le dessert…

JOUR 1 : VOL ALLER / DUBAÏ

Formalités d’enregistrement sur votre vol à destination de Dubaï, avec escales.

Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : DUBAI / ABU DHABI

Arrivée aux Emirats Arabes Unis et accueil par votre représentant local.

Visite du musée du Futur à Dubaï. Ce musée à l’architecture spectaculaire vient tout juste d’être inauguré (avril 2022). Tourné vers l’avenir il propose un tour des innovations qui feront demain.

Déjeuner libre et transfert vers Abu Dhabi.

En arrivant à Abu Dhabi, vous débuterez la découverte cet émirat avec la visite de la Grande Mosquée Sheikh Zayed, considérée comme la 4ème plus grande mosquée du monde et la plus grande des Emirats.

 

Installation à votre hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : ABU DHABI

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Visite du Musée Louvre à Abu Dhabi.

Ce musée n’est en rien une copie du Louvre à Abu Dhabi, mais une institution originale, qui formule une proposition de musée universel, reflet de son temps et de la tradition locale qui l’accueille. Il s’appuie sur un dispositif inédit de présentation des collections qui associe durant dix ans, sur un principe de rotation, des prêts des collections françaises et la collection propre du Louvre Abu Dhabi.

Les musées présentent traditionnellement leur collection selon un découpage par école, par technique et par matériau qui, s’il permet de reconnaître la singularité d’un ensemble, empêche d’y voir les influences, les échanges et la circulation des idées autant que des savoir-faire. Des thèmes universels et des influences communes sont mis en lumière afin d’illustrer les similitudes liées au partage des mêmes expériences humaines par-delà les réalités géographiques, historiques, et culturelles.

Vous reprendrez la route et emprunterez la longue avenue des palais résidentiels des Sheikhs d’Abu Dhabi… avant d’apercevoir le spectaculaire Emirates Palace, un des hôtels les plus luxueux au monde.

Arrivée à l’Héritage Village offrant un joli panorama sur la jetée de la ville. Vous pourrez également y découvrir des petites boutiques avec les artisans à l’œuvre.

 Déjeuner dans un restaurant local.

Après le déjeuner, visite du Palais Présidentiel – Qasr Al Watan.

C’était un monde caché, un réseau labyrinthique de dômes blancs, d’édifices décorés et de jardins interdits au public. Qasr Al Watan, ou palais de la nation, n’est qu’un élément du vaste complexe du palais présidentiel. Le palais abrite les bureaux officiels du président, du vice-président et du prince héritier d’Abu Dhabi et une grande partie reste inaccessible.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : ABU DHABI / AL AÏN

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Transfert vers Al Aïn avec votre guide francophone. Déjeuner dans un restaurant local.

Depuis le sommet de la montagne Jebel Hafit, vous pourrez prendre des photos incroyables et admirer des vues majestueuses sur la luxuriante ville-jardin d’Al Ain. Culminant à 1 249 mètres, cette montagne qui domine l’horizon est la plus haute de l’Émirat et le deuxième plus haut sommet des EAU. Vous pouvez vous y rendre en voiture, à moto et même à vélo si vous vous en sentez le courage.

Veillant sur Al Ain et les frontières d’Oman, cette imposante formation calcaire escarpée a été sculptée par des millénaires d’érosion. Les fossiles découverts dans la région ont grandement permis de reconstituer le puzzle de l’histoire ancienne de la ville

Installation dans votre hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : AL AÏN / DUBAÏ

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 

Visite du fort d’Al Jahili.

Le Fort d’Al Jahili, situé dans la Cité Oasis d’Al Aïn, à environ une heure et demi de la capitale, reflète l’importance des activités associées à la philosophie, la culture et le patrimoine d’Abu Dhabi. Construit dans les années 1890 sous les ordres du Cheikh Zayed bin Khalifa Al Nahyan- aussi connu comme Zayed the First, Al Jahili est l’un des plus grands forts présents aux EAU. C’est également la résidence des membres de la famille dirigeante Al Nahyan.

Déjeuner « culturel » à la découverte des traditions culinaires émiratis.

Visite du Souk aux Chameaux.

Visite le Souk aux Chameaux ou vous apprenez à connaître l’animal qui occupe une place particulière dans le patrimoine émirati, les chameaux arabes. Immergez-vous dans la culture arabe traditionnelle, regardez les habitants négocier pour les chameaux ou prenez simplement une photo avec eux.

 

Transfert en fin de journée pour Dubaï.

Installation dans votre hôtel à Dubaï. Diner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : DUBAÏ

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la découverte Dubaï ancien

Votre premier arrêt sera à Bastakya. Ce quartier traditionnel présente un fort contraste avec les nouvelles constructions modernes de la ville de Dubaï.

La plupart des habitants de ce quartier ne sont pas originaires des Emirats, mais de l’Iran, et plus particulièrement de la ville de Bastak – c’est d’ailleurs pour cela que le quartier fut baptisé. Les maisons sont relativement récentes puisqu’elles datent du début du XXe siècle, mais ces constructions ouvragées de corail et de calcaire valent le coup d’œil. Certaines d’entre elles ont même conservé de magnifiques portes de bois sculptés et de beaux heurtoirs.

Pendant la visite, vous tomberez sûrement sur des tours à vent restaurées et sur Arish, une reproduction de l’habitat qui a précédé ces belles demeures : de simples cabanes faites de bois et de feuilles de palmier.

La Grande Mosquée du quartier est superbe, avec ses 54 dômes et son minaret (le plus haut de la ville), mais ne s’admire que de l’extérieur si vous n’êtes pas musulman.

Déjeuner dans un restaurant local.

 

Poursuite par la visite du musée de Dubai, créé en 1971, dans l’ancienne forteresse d’Al Fahidi, il répertorie les traditions et les modes de vie des anciens dubaïotes que vous n’avez aucune chance de contempler in vivo. Danses, poignards traditionnels, et habitat ancien, c’est-à-dire des maisonnettes en feuilles de palmier surplombées par des tours à vent. L’organisation du musée est très ludique, au sous-sol, on trouve de nombreux diaporamas et des outils multimédias. Et pour les mordus d’archéologie, quelques antiquités concluent la visite.

Vous traverserez le Creek à bord de bateaux-taxis locaux (des abras) tels de vrais Dubaïotes pour arriver dans le district de Deira et découvrir les souks ; celui des épices et celui de l’or où plus de 700 boutiques offrent aux visiteurs des vitrines rutilantes.

 

Diner Libre. Nuit hôtel.

JOUR 7 : DUBAÏ

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre et déjeuner à l’hôtel.

Safari dans le désert, avec jeeps privatifs pour le groupe (05 par jeeps).

Au cœur d’un désert rougeoyant, parcourez les dunes et profitez de paysages à couper le souffle.

Diner dans un camp bédouin, incluant animations danseuses du ventre, danseurs de tanoura, et boissons non alcoolisées.

 

Nuit hôtel sur Dubaï.

JOUR 8 : DUBAÏ

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Admirez la ville qui connaît la croissance la plus rapide au monde avec ses impressionnants gratte-ciels, ses somptueux hôtels jamais construits, visitez Madinat Jumeirah avec son traditionnel souk, Palm et le Dubaï Marina. Votre premier arrêt est le Palm Jumeirah – 8ème merveille du monde, une île artificielle en forme de palmier. En traversant son coffre, nous regardons de plus près ses villas à thème, ses immeubles d’appartements.

La marina de Dubaï est un lieu particulièrement plaisant, avec son canal serpentant entre les gratte-ciels résidentiels et certains immeubles qui lui font face où des yachts valant plusieurs millions d’euros attendent patiemment leur prochaine sortie en mer.

Inspiré d’une ancienne citadelle arabe, ce complexe est un hommage au patrimoine arabe de Dubaï. La Madinat Jumeirah, qui signifie la ville de Jumeirah, abrite deux hôtels de luxe, des enclaves privées construites dans le style traditionnel, le très réputé Spa Talise et le Souk Madinat Jumeirah Vous pouvez également découvrir cette « cité arabe » depuis un abra (bateau-taxi traditionnel en bois), d’où vous pourrez apprécier les paisibles voies navigables ainsi que l’architecture des tours à vent et des forts.

Déjeuner à l’hôtel.

En début d’après-midi, direction Downtown Dubai. Burj Khalifa tour la plus haute du monde domine fièrement le quartier de Downtown du haut de ses 828m de hauteur. A son pied, le Dubai Mall, immense centre commercial à la finition luxueuse, avec son aquarium Dubai Aquarium & Underwater Zoo (ticket en supplément) et son spectacle des fontaines en soirée.

Diner sur un boutre dans la Marina de Dubaï.

Transfert vers l’aéroport.

JOUR 9 : DUBAI / VOL RETOUR

Rendez-vous à l’aéroport de Toulouse.

Formalités d’enregistrement sur votre vol à destination de Dubaï, via Paris CDG.

Repas et nuit à bord.

PRIX PAR PERSONNE

Base 10à 20 payants : 2 495,00 EUR

 

Supplément chambre individuelle : +395 EUR

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols TTC en classe économique au départ de Toulouse, Marseille, Bordeaux ou Paris (avec escale).
  • Les transferts aéroports ainsi que tous les transferts mentionnés au programme.
  • Les repas mentionnés au programme.
  • 6 nuits en hôtels 3* et 4* en chambre double avec petits-déjeuners.
  • Assistance téléphonique 24/24H 7/7J en cas d’urgence.
  • L’assistance rapatriement avec extension épidémie et pandémie.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • La Taxe “Tourism Dirham” à Dubai par chambre et par nuit en Hôtel : USD 2.80 (à régler sur place).
  • La Taxe ” Tourism Dirham” à Abu Dhabi et Al Ain par chambre et par nuit en Hôtel : USD 4.10 (à régler sur place).
  • Les boissons lors du déjeuner et diner.
  • Les pourboires pour le guide et chauffeur.
  • Les repas non mentionnés au programme.
  • Les visites en option ou non mentionnées au programme.
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • L’assurance multirisque annulation avec extension épidémie et pandémie : +77,00€ par personne.
  • Le supplément chambre individuelle : + 395,00€.

à partir de 2 495,00 €

Créer mon expérience(s)
sur mesure

J'ai pris connaissance et j'accepte la politique de confidentialité du site Expérience(s) du monde. *
Voir la politique de confidentialité ici.

Votre voyage sur mesure en trois étapes…

Votre projet

Faites-nous part de vos envies : destinations, dates, budget, nombre de participants.

Vos envies

Nous définissons ensuite ensemble vos envies : visites, rencontres, logements.

Notre proposition

Nous vous transmettons enfin notre proposition adaptée à votre projet et vos envies.

Autres destinations à découvrir

Le passage d’une année à l’autre peut être synonyme d’évasion. L’entrée en 2022 se fera à Taïwan pour ceux d’entre…
8 JOURS
6 A 12
Partez à la découverte des villes de l'Est des Etats-Unis. De Boston à Washington en passant par New York et…
10 JOURS
18 A 25
WE LOVE NEW-YORK
3195 €
New York fait partie de ces rares villes dont on peut tomber amoureux au premier regard, dès l'instant magique où…
7 JOURS
20 A 25
You don't have permission to register