Combiné BULGARIE ET ROUMANIE

Bulgarie - Roumanie

Combiné BULGARIE ET ROUMANIE

13 JOURS / 12 NUITS

DE 8 A 15 PERSONNES

BULGARIE - ROUMANIE

EXPERIENCE(S) CULTURELLE

Découvrez ce circuit merveilleux qui combinent deux pays bordant la mer noire et disposant de cultures et de richesses différentes.

Votre parcours depuis Sofia vous donnera l’occasion de voir les principaux joyaux historiques et culturels de la Bulgarie, l’un des rares pays qui utilise l’alphabet cyrillique en Europe.

En passant la frontière pour la Roumanie, vous irez de Bucarest à la Bucovine en passant par la Transylvanie, avec ses légendes inoubliables, ses villages pittoresques et ses habitants accueillants.

L’expérience en +

Visitez Sibiu, un des plus belles villes des Carpates ! Fondé par les romains, cette cité fortifiée est un lieu de culture incontournable avec ses nombreux musées, ses places fleuries et ses façades colorées…

Ancienne capitale européenne de la culture, la ville était un lieu de passage important de l’empire Austro-Hongroie.

Formalités

Bulgarie
Les ressortissants de l’Union européenne sont dispensés de visas : ils peuvent entrer et séjourner en Bulgarie avec un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité pour un séjour ne dépassant pas trois mois, sans autre formalité. +

Roumanie
La Roumanie étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. +

JOUR 1 : PARIS / SOFIA

Rendez-vous à l’aéroport de Paris pour les formalités d’enregistrement. Embarquement sur le vol direct à destination de Sofia.

Arrivée, accueil par votre guide local francophone et transfert à votre hôtel.

JOUR 2 : SOFIA / RILA / SOFIA

Départ pour le monastère de Rila, l’un des plus grands monastères orthodoxes du monde, situé dans les montagnes éponymes. Visite du site. Fondé au Xe siècle, il est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1983.

Déjeuner dans un restaurant près du monastère.

Retour à Sofia pour la visite panoramique de la ville : la Place Sveti Nedelya ; la Rotonde de Saint Georges, la plus ancienne église de la ville, datant du IVe siècle ; la Mosquée Banya Bachi ; la cathédrale orthodoxe Alexander Nevski édifiée au XXe siècle. Visite de l’église de Boyana inscrite duPatrimoine Mondial de l’UNESCO (IXe – XIIIesiècles).

Dîner au restaurant avec spectacle folklorique et Nestinari, dont la danse sur braises ardentes est inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO (en fonction des conditions météorologiques).

JOUR 3 : SOFIA / BATCHKOVO / PLOVDIV

Direction Batchkovo pour la visite de son merveilleux monastère du XIe siècle, situé dans les Montagnes des Rhodopes.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi est dédié à la deuxième ville du pays, Plovdiv, qui avec ses 5000 ans d’Histoire serait l’une des plus anciennes villes habitées d’Europe. Visite de l’ancien Théâtre Romain, de l’église des Saints Constantin et Hélène et le quartier artisanal de Kapana récemment réhabilité.

Dîner à l’hôtel.

JOUR 4 : PLOVDIV / KAZANLAK / VELIKOTARNOVO

Transfert au domaine viticole de Dragomir pour une dégustation de vins bulgares.

Ensuite, à Kazanlak, visite du Tombeau du Chevalier Thrace, un monument datant du IIIe siècle, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1979, du Tombeau de Seuthès III et du Musée d’Histoire. Kazanlak est également le centre de la célèbre Vallée des Roses.

Déjeuner dans un restaurant local.

Traversée des Balkans par le Col de Chipka. Visite du complexe architectural et ethnographique d’Etar.

Installation et dîner à l’hôtel de Veliko Tarnovo.

JOUR 5 : VELIKO TARNOVO / ARBANASSI / VELIKOTARNOVO

La matinée est réservée à la découverte pédestre de Veliko Tarnovo.

Accès aux vestiges de la forteresse de Tsarevets, où se trouvait le Palais des Tsars lorsque la ville était la capitale de l’Empire Bulgare médiéval. Au milieu de la forteresse se trouve l’Église de l’Ascension avec son clocher. Poursuite par la rue Samovodska Tcharchya.

Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert vers Arbanassi, pour les visites de l’Église de la Nativité et de la Maison-Musée de Constantsaliev.

Dîner dans un restaurant local et retour à l’hôtel.

JOUR 6 : VELIKO TARNOVO / IVANOVO / ROUSSÉ / BUCAREST

Route pour Ivanovo et la visite de ses églises rupestres inscrites au patrimoine de l’UNESCO depuis 1979. Ces dernières sont un rare témoin de la forte présence des monastères rupestres en Bulgarie médiévale, réunissant des milliers de moines entre le XI et le XIVe siècle.

Départ pour Roussé et déjeuner.

Passage de la frontière sur le Danube où vous serez accueillis par votre guide roumain.

Continuation pour Bucarest. Tour panoramique de la ville par la Place de l’Union, la Place de l’Université, la Place de la Victoire et arrêt à la très importante Place de la Révolution. Découverte pédestre du cœur historique de la capitale roumaine avec notamment le couvent de Stavropoleos ou la principale rue piétonne Lipscani.

Dîner dans un restaurant historique de Bucarest et installation à l’hôtel.

JOUR 7 : BUCAREST / SINAIA / AZUGA / BRAN / BRASOV

Dans la matinée vous partirez à la découverte du Château de Peles, l’un des plus beaux châteaux d’Europe Orientale. Datant du XIXe siècle, il a été, jusqu’en 1947, la résidence d’été de la famille royale de Roumanie. Les intérieurs sont somptueux.

Continuation pour Azuga où vous dégusterez des vins mousseux aux anciennes caves royales de Rhein. Déjeuner sur place.

Traversée des Carpates en direction de la Transylvanie. Visite du Château dit de Dracula, à Bran. Ce château, bâti pendant la seconde moitié du XIVe siècle, a servi de frontière entre la Valachie et la Transylvanie pendant plusieurs siècles.

Transfert à Brasov, installation et dîner à l’hôtel.

JOUR 8 : BRASOV / PREJMER / LACU ROSU / PIATRANEAMT

Visite de Brasov, surnommée « la Couronne de Transylvanie », qui possède l’un des centres historiques les mieux préservés de Roumanie. Passage par la Place du Conseil, l’Église Noire ou encore la Porte de Catherine.

Continuation vers le village de Prejmer, pour découvrir l’église fortifiée éponyme. Erigée au XIIIe siècle par les chevaliers teutoniques, ses 272 chambres étaient destinées à l’accueil des familles du village en cas d’attaque.

Déjeuner à Miercurea Ciuc.

Arrêt au Lac Rouge et passage par les Gorges de Bicaz, les plus spectaculaires de Roumanie.

Arrivée à Piatra Neamt, installation et dîner à l’hôtel.

JOUR 9 : PIATRA NEAMT / AGAPIA / NEAMT / VORONET / HUMOR / GURA HUMORULUI

Cette journée est dédiée à la visite des monastères historiques de Moldavie. Pour commencer, celui de Neamt. Somptueux et possédant des effets de couleur délicats, ce monastère est la preuve de la maturité de l’art architectural moldave. Poursuite avec celui d’Agapia et son village monastique attenant.

Déjeuner au village de Voronet.

Visite du plus célèbre des monastères entièrement peints de Bucovine, celui de Voronet. Bâti en 1488,il est dédié à Saint Georges, le saint patron de la Moldavie, il est aussi considéré comme la Chapelle Sixtine de l’Est. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un véritable témoignage artistique de l’époque byzantine.

En dernier lieu, découverte du monastère de Humor, chef-d’œuvre classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Installation et dîner à l’hôtel de Gura Humorului.

JOUR 10 : GURA HUMORULUI / MOLDOVITA / BISTRITA / LECHINTA / TARGU MURES

Visite du monastère de Moldovita. Au cours de cette visite, une religieuse vous initiera à la religion orthodoxe et vous expliquera les symboles des fresques datant du XVIe siècle.

Retour en Transylvanie par la route panoramique du Col de Tihuta.

Déjeuner à Bistrita.

En route vers la jolie ville de Targu Mures, vous avez l’occasion de déguster les vins du terroir dans une cave de Lechinta.

Installation et dîner à l’hôtel.

JOUR 11 : TARGU MURES / SIGHISOARA / BIERTAN / HAMBA / SIBIU

Promenade dans la ville multiculturelle de Targu Mures avant de prendre la pour Sighisoara.

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis1999, Sighisoara est l’une dernières forteresses médiévales d’Europe encore habitées. Dans la vieille ville, arrêt à la Tour de l’Horloge, la Maison Natale de Vlad l’Empaleur et l’Église sur la Colline.

Déjeuner à Sighisoara.

A Biertan, découverte de l’une des fortifications médiévales les mieux conservées de Transylvanie. Un peu avant la ville de Sibiu, dégustation de miel au village de Hamba.

Installation et dîner à l’hôtel.

JOUR 12 : SIBIU / SIBIEL / COZIA / BUCAREST

Visite de Sibiu, l’une des plus belles villes de Roumanie fondée au XIIe siècle : la Grande Place, l’Hôtel de Ville et le Palais de Brukenthal. Poursuite par le Pont des Menteurs et la Place Huet, où vous arriverez à l’impressionnante Cathédrale Luthérienne.

Déjeuner chez l’habitants à Sibiel.

Visite du Musée des Icônes sur Verre.

Retour à Bucarest par la pittoresque Vallée de l’Olt. Arrêt dans les Montagnes des Carpates pour visiter le monastère de Cozia.

Dîner d’adieu dans un restaurant historique de Bucarest et installation à l’hôtel.

JOUR 13 : BUCAREST / PARIS

Transfert à l’aéroport international et départ. Vol à destination de Paris. Fin de nos services.

PRIX PAR PERSONNE

Base 12-15 payants : 2 395,00 EUR
Base 8-11 payants : 2 695,00 EUR

Supplément chambre individuelle : 369,00 EUR

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les vols hors taxes Air France en classe Economique Paris/Sofia et Bucarest/Paris.
  • Les taxes aéroports et surcharges carburants.
  • Le logement en chambres doubles standard en hôtels 4*.
  • Les transferts aéroport/hôtel à Sofia et hôtel/aéroport à Bucarest.
  • Transport selon programme.
  • Toutes les excursions, visites culturelles mentionnées au programme.
  • Les services d’un guide local francophone qualifié en Bulgarie et en Roumanie.
  • Les droits d’entrée pour toutes les visites culturelles mentionnées au programme.
  • La pension complète à partir dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 13.
  • Les dégustations mentionnées au programme.
  • L’assurance assistance-rapatriement.
NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les pourboires pour aux guides et chauffeurs.
  • Les boissons aux repas et dépenses personnelles.
  • Toute prestation non mentionnée au programme.
  • Les assurances voyage (nous consulter).

à partir de 2 395,00 €

Créer mon expérience(s)
sur mesure

J'ai pris connaissance et j'accepte la politique de confidentialité du site Expérience(s) du monde. *
Voir la politique de confidentialité ici.

Votre voyage sur mesure en trois étapes…

Votre projet

Faites-nous part de vos envies : destinations, dates, budget, nombre de participants.

Vos envies

Nous définissons ensuite ensemble vos envies : visites, rencontres, logements.

Notre proposition

Nous vous transmettons enfin notre proposition adaptée à votre projet et vos envies.

Autres destinations à découvrir

Le passage d’une année à l’autre peut être synonyme d’évasion. L’entrée en 2022 se fera à Taïwan pour ceux d’entre…
8 JOURS
6 A 12
Partez à la découverte des villes de l'Est des Etats-Unis. De Boston à Washington en passant par New York et…
10 JOURS
18 A 25
WE LOVE NEW-YORK
3195 €
New York fait partie de ces rares villes dont on peut tomber amoureux au premier regard, dès l'instant magique où…
7 JOURS
20 A 25
You don't have permission to register