Portugal

La destination préférée des Français, marquée par les Grandes Découvertes, a beaucoup à offrir. Ce pays tourné vers l’Atlantique charme le voyageur par ses ruelles colorées, ses sites culturels, ses spécialités culinaires et son accueil toujours généreux. De Porto à Lisbonne, de Madère aux Açores, en navigant sur le Douro ou en flânant sur les côtes de l’Algarve le peuple lusitanien vous attend…

Continent : Europe

Langue(s) parlé(s) : portugais

Monnaie : Euro

Période idéale : d’avril à octobre

Formalités :

Le Portugal étant membre de l’Union Européenne, les ressortissants français, mineurs inclus, peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Voyager avec une carte nationale d’identité 10+5

Les cartes nationales d’identité sécurisées (CNIS) délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes qui étaient majeures lors de l’établissement du document ont bénéficié d’une prolongation automatique de 5 années supplémentaires. Néanmoins, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste. Les autorités portugaises et les transporteurs aériens, ferroviaires ou maritimes entre la France et le Portugal ont été informés de cette mesure.

Afin d’éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité présentant une date de fin de validité dépassée, même si celle-ci est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Il est rappelé, à cet effet, que tout usager a la possibilité de demander le renouvellement anticipé d’une carte d’identité en produisant un justificatif d’un voyage (par tout moyen, par exemple : billet de transport, réservation, devis d’une agence de voyage, justificatif ou réservation d’hébergement, attestation de l’employeur en cas de voyage professionnel …) à venir dans un pays qui autorise la carte d’identité comme titre de voyage (ce qui est le cas du Portugal). Pour plus d’informations, se reporter au site Service Public.fr.

Nos programmes en portugal

L'art manuélin, les azulejos et le fado sont des expressions uniques et d'authentiques symboles des Portugais, mais ils contribuent aussi…
7 JOURS
10 A 15
Le Douro, fleuve impétueux, serpente et découpe une vallée aux versants abrupts et granitiques formant un cadre grandiose et sauvage.…
8 JOURS
20 A 25
You don't have permission to register