Pologne

La Pologne a été marquée par l’Histoire, notamment au cours du XXème siècle. Les stigmates des guerres ont changé le visage des villes, qui ont dû se reconstruire. Aujourd’hui, la destination a de nombreux attraits à commencer par les villes comme Varsovie et Cracovie, mais aussi Wroclaw ou Poznan. Les campagnes ne sont pas en reste, avec les panoramas montagneux qu’offrent les Carpates, les châteaux teutoniques ou les villes tournées vers la mer comme Gdansk.

Continent : Europe

Langue(s) parlé(s) : le polonais

Monnaie : le zloty, 1 PLN = 0,23 €

Période idéale : d’avril à octobre

Formalités :

La Pologne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.

Les cartes nationales d’identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste. Attention : cette prolongation ne s’applique pas aux cartes délivrées aux mineurs (la durée de validité reste de 10 ans).

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valideplutôt qu’une CNIS portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/pologne/

Demandez-nous un devis pour la Pologne !

cliquez ici

(il n'y a pas de programmes pour ces critères)

You don't have permission to register