Norvège

On part visiter la Norvège pour ses paysages grandioses et notamment ses fjords majestueux. On y est ébloui par ses aurores boréales et on s’y attarde pour sa culture, son mode de vie et sa gastronomie innovante. Un pays à parcourir avec les sens en éveil et l’envie des grands espaces.

Continent : Europe

Langue(s) parlé(s) : la Norvège dispose de deux langues écrites officielles, le bokmål et le nynorsk. La langue sami est également pratiquée dans le Nord du pays.

Monnaie : couronne norvégienne, 1 NOK = 0,10€

Période idéale : mai à septembre ou janvier et février pour les aurores boréales

Formalités :

La Norvège appartenant à l’espace Schengen, il n’y a plus de contrôle aux frontières pour les voyageurs en provenance d’un autre pays de la zone Schengen, comme la France. Néanmoins, un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité sont exigés pour l’entrée et le séjour sur le territoire.

L’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les autorités norvégiennes n’ont pas reconnu la prolongation de la validité des cartes d’identité dont la validité est caduque. Il s’agit des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 et considérées par les autorités françaises valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestant.

En conséquence, en cas de dépassement de la durée de validité de la CNI, il est impératif de se munir d’un passeport en cours de validité pour se rendre en Norvège.

 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/norvege/

Demandez-nous un devis pour la Norvège !

cliquez ici

Un voyage à la découverte de la culture viking en Scandinavie.La visite de musées incontournables (la visite du musée Viking…
9 JOURS
10 A 20
You don't have permission to register