Namibie

La Namibie offre une flore rare et une faune très diversifiée. Les paysages incroyables du désert du Namib, la rencontre avec les peuples dans le Parc d’Etosha ainsi que sa situation unique entre la chaleur du Kalahari et les courants frais de l’Atlantique en font une destination incontournable, au Sud du continent africain.

Continent : Afrique

Langue(s) parlé(s) : l’anglais est la langue officielle mais seulement 7% l’utilise, l’allemand est aussi parlé mais c’est l’africaans le plus courant

Monnaie : le dollar namibien, 100 NAD = 6,12 EUR

Période idéale : octobre et novembre, avril et mai

Formalités :

Le visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants français. Les titulaires d’un passeport français bénéficient de permis de séjour touristiques d’une durée maximale de 90 jours, délivrés gratuitement à l’arrivée, notamment aux contrôles de l’immigration à l’aéroport de Windhoek. Après l’arrivée, il convient de s’assurer de la durée du visa délivré afin de ne pas connaître de mésaventure à la sortie du pays. Tout voyageur quittant le pays après la date d’expiration de son visa encourt arrestation et détention, puis comparution devant un juge et paiement d’une forte amende. Pour toute prolongation de séjour (pour raisons de santé ou autres), il est nécessaire, avant l’expiration du visa, de contacter le Ministry of Home Affairs and Immigration (situé à l’angle Independence Avenue / Kasino Street à Windhoek). La validité du passeport doit être d’au moins 6 mois à compter de la date de fin de séjour en Namibie. Afin d’éviter des difficultés aux frontières lors de l’apposition des visas d’entrée et de sortie, il est recommandé que le passeport dispose d’au moins 2 pages vierges (davantage en cas de visite d’autres pays de la zone).

La situation sanitaire de la Namibie est globalement satisfaisante : les installations médicales sont nombreuses (à Windhoek en particulier) et les médecins généralement bien formés et compétents. Un système de pharmacies de garde existe dans les villes les plus importantes. Consultez si besoin votre médecin traitant ou un centre de vaccinations internationales pour faire une évaluation de votre état de santé et bénéficier de recommandations sanitaires, notamment sur les vaccinations. Consultez éventuellement votre dentiste avant votre départ. Constituez votre pharmacie personnelle en conséquence et n’emportez que les médicaments nécessaires ; ne consommez jamais des médicaments achetés dans la rue (risque de contrefaçons).

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/namibie/#entree

Nos programmes en Namibie

(il n'y a pas de programmes pour ces critères)

You don't have permission to register