Laos

Le “pays au million d’éléphants semble s’être figé dans le temps. Le Laos est en effet un des pays les moins visités d’Asie du Sud-Est. Pourtant il porte en lui une douceur, une nonchalance qui en fait une étape marquante pour tous les voyageurs qui osent s’y aventurer.

Le pays est traversé par un des symboles mythiques de l’Indochine, le Mékong. Il marque longuement la frontière avec la Thaïlande à l’ouest et le Myanmar au Nord. La culture laotienne aujourd’hui est un subtil mélange de diverses influences culturelles. Par leur hospitalité sans pareil, leur gentillesse, leur insouciance et leur humilité, les Laotiens font de leur pays une contrée sûre et accueillante où les traditions de la vieille Asie sont préservées.

Continent : Asie

Langue(s) parlé(s) : le lao ainsi que d’autres dialectes mais aussi le français et l’anglais

Monnaie : le Kip, 1000 KIP = 1,02 EUR

Période idéale : de novembre à mars

Les Français sont soumis à visa pour se rendre au Laos et la durée de validité du passeport doit être supérieure d’au moins 6 mois au temps de séjour au Laos.

Les voyageurs doivent s’assurer que la date d’entrée est bien apposée sur leur passeport par le service de l’immigration, au risque de devoir payer une amende (au moins 200 USD) pour séjour illégal au Laos.

En outre, l’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les postes frontières peuvent être fermés, et la délivrance de visas interrompue, sans aucune information préalable.

Les visas touristiques sont valables pour une entrée pour un séjour de 30 jours.

Les visas peuvent être délivrés par une représentation diplomatique ou consulaire laotienne et par la plupart des postes frontières. En France, adressez-vous à l’ambassade du Laos à Paris.
La quasi-totalité des postes frontières laotiens sont habilités à délivrer des visas lors de l’entrée sur le territoire. Tous les postes frontières sont fermés la nuit. Pour plus d’informations, consulter la liste des points d’entrée disponible sur le site du département de l’immigration du Laos.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/laos/#entree

Nos programmes au Laos

Le Laos est incontestablement le pays le plus énigmatique de la Péninsule indochinoise.Découvrez un pays fascinant qui semble ignorer superbement…
15 JOURS
10 A 16
Le Laos est un pays des pays le plus préservé et paisible de l’Asie du Sud-Est. Nous vous proposons un…
12 JOURS
2 A 4
You don't have permission to register