Jordanie

La Jordanie est un véritable havre de paix au cœur du Moyen Orient. Cette destination nourrit l’imaginaire des aventuriers autant qu’elle suscite les convoitises des archéologues. Entre nature et culture, on pense forcément à Petra mais aussi à la Mer Morte ou à une nuit sous tente dans le Wadi Rum. A moins qu’on ne préfère partir à la recherche des trésors cachés dont regorge ce paisible pays…

Continent : Moyen Orient

Langue(s) parlé(s) : arabe

Monnaie : dinar jordanien, 1 JOD = 1,25€

Période idéale : octobre, novembre puis février, mars, avril

Les visiteurs qui disposent d’un passeport valide peuvent obtenir un visa auprès des ambassades ou consulats jordaniens à l’étranger. Vous pouvez également obtenir un visa à votre arrivée à l’aéroport Queen Alia International Airport d’Amman ou au passage de n’importe quelle frontière du pays (à l’exception du passage du pont King Hussein et du ferry en provenance d’Egypte).

Le coût du visa d’entrée simple est de 40 JOD (soit environ 56 USD ou 50 EUR) et celui du visa d’entrées multiples est de 120 JOD (soit environ 170 USD ou 150 EUR).

Les droits doivent être versés en devise locale. Les visas sont valides pendant deux semaines, mais une extension peut être obtenue dans tous les postes de police.

Lors de la sortie du territoire jordanien, une taxe de départ de 8 JDs ($13) est demandée aux passages frontière, sauf dans les aéroports.

Les touristes voyageant en Jordanie en groupe (minimum 5 personnes, pour deux nuits au minimum) dans le cadre d’un voyage impliquant une agence de voyage jordanienne, bénéficient d’un visa gratuit, =à condition= qu’ils soient accueillis par cette agence jordanienne à l’aéroport.

Les touristes qui achètent un « JORDAN PASS » via le site www.jordanpass.jo bénéficient également d’un visa d’entrée gratuit ainsi que de la gratuité d’accès à 43 sites touristiques jordaniens, à condition de séjourner 3 nuits au minimum en Jordanie. Le coût du « JORDAN PASS » est d’environ 100 US dollars.

Le passeport doit avoir une validité minimale de 6 mois. Pour toute extension du visa au-delà d’un mois, il convient de se présenter au poste de police le plus proche de son lieu de résidence.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jordanie/#entree

Nos programmes en Jordanie

Les civilisations se sont succédé et ont fait de la Jordanie un véritable joyau au cœur du Moyen-Orient. Pétra, Jerash,…
10 JOURS
10 A 15
You don't have permission to register