Inde

Deuxième pays le plus peuplé au monde, l’Inde est un pays aux multiples destinations. Qu’on privilégie le Rajasthan, la Vallée du Gange, le Sud autour de Pondichéry ou le Nord vers les sommets de l’Himalaya ou encore un monastère au Ladakh, l’Inde ne déçoit jamais, surprend souvent, dérange même parfois mais colore le voyage de mille souvenirs.

Continent : Asie

Langue(s) parlé(s) : : l’hindi et l’anglais mais il existe également 22 langues « constitutionnelles » et d’innombrables dialecte

Monnaie : la roupie indienne, 10 roupie = 0,13 EUR

Période idéale : de novembre à mars

Formalités :

Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes. Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa. Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade. Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/#entree

Nos programmes pour l’Inde

Gigantesque pointe plongeant dans l'océan Indien, la péninsule méridionale est le cœur chaud et humide du sous-continent. Sa luxuriance contraste…
14 JOURS
4 A 6
You don't have permission to register