Géorgie

La Géorgie se trouve à un carrefour montagneux qui sépare l’Europe, l’Asie et la Russie. Les chaînes de montagne du Gand et du Petit Caucase nous le rappelle. Pays aux multiples influences qui allient des sites grandioses, des paysages variés et un mélange culturel unique. Entre histoire complexe et gastronomie reconnue, laissez-vous surprendre par la Géorgie !

Continent : Europe

Langue(s) parlé(s) : le Géorgien

Monnaie : le Lari, 1 Euro = 3,66 Lari

Période idéale : de mi-mai et début juillet, de début septembre à mi-octobre

Formalités :

Les ressortissants français sont exemptés de visa pour un séjour égal ou inférieur à un an en Géorgie. Ils doivent toutefois être munis d’un passeport individuel ou d’une carte nationale d’identité sécurisée d’une validité suffisante pour la totalité de leur séjour.

Point d’attention : les cartes nationales d’identité sécurisées (CNI) délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité et si les autorités géorgiennes ont accepté cette prorogation. Des dysfonctionnements ont en effet été constatés au passage de la frontière turco-géorgienne.

Lors de l’accès au territoire géorgien, les agents de police chargés des contrôles aux frontières peuvent vérifier l’objet du séjour, la possession de moyens de paiement couvrant la durée du séjour, la souscription d’une assurance voyage, l’existence d’une réservation d’hôtel ou d’une invitation par une personne physique ou morale résidente, d’une réservation de vol retour et des garanties d’accès au territoire de destination finale en cas de transit. Il convient donc de se munir de ces justificatifs avant de se rendre dans le pays.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/georgie/#entree

Nos programmes en Géorgie

Partir à la rencontre de peuples généreux et hospitaliers, vivre une escapade hors du temps à ladécouverte de la Géorgie…
14 JOURS
8 A 16
Située entre le Petit et le Grand Caucase, bordée par la mer Noire, la Géorgie a toujours été un carrefour…
9 JOURS
8 A 15
You don't have permission to register