Chili

Ce pays, tout en longueur, sur la côte pacifique, regorge de paysages et de sites incroyables : le désert d’Atacama, la cordillère des Andes, Punta Arenas plus au Sud, Valparaiso et bien entendu la mystérieuse île de Pâques. Le Chili garde une singularité avec ses airs de bout du monde, entre exploration et culture…

Continent : Amérique

Langue(s) parlé(s) : l’espagnol

Monnaie : le Peso chilien, 100 CLP = 0,13€

Période idéale : de novembre à mars, le pays étant tout en longueur, il faut affiner ces conseils

Formalités :

Pour un séjour inférieur à trois mois, le visa n’est pas exigé. Seule la présentation d’un passeport dont la période de validité s’étend à au moins six mois après la date prévue d’entrée au Chili est demandée.

En arrivant sur le territoire chilien, les autorités locales (PDI) remettent une « Tarjeta Unica Migratoria ». La conserver pendant tout le séjour. Elle sera exigée à la sortie du pays.

Pour les voyageurs arrivant par voie terrestre, veiller à bien passer par un poste frontalier où les autorités locales apposeront un tampon d’entrée sur votre passeport et vous délivreront la « Tarjeta Unica Migratoria ».

Si vous rentriez au Chili sans accomplir ces formalités, vous seriez en situation illégale. Vous pourriez être contraint de rester plusieurs mois sur le territoire, en attente de régularisation, et risqueriez une amende ou une expulsion.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/conseils-aux-voyageurs-conseils-par-pays-chili/#entree

Demandez-nous un devis pour le Chili !

Cliquez ici

(il n'y a pas de programmes pour ces critères)

You don't have permission to register