Canada

Le Canada est un pays immense, un véritable appel à l’aventure. Chaque province est une destination à part entière qui mérite une découverte tant culturelle que nature.

Le pays dispose en effet d’une densité de population faible regroupé autour de villes aussi différentes qu’incontournables : de la plus “française” Québec, à la musicale Montréal en passant par la dynamique Toronto et la douce Vancouver.

Autour de ces villes se sont les parcs qui nous appellent et leurs étendues presque infinies vers une nature sauvage. Baleine, ours, orignal, saumon sont dans leur éléments…

Continent : Amérique du Nord

Langue(s) parlé(s) : le français et l’anglais sont les deux langues officielles

Monnaie : le dollar canadien, 1 EUR = 1,52 CAD

Période idéale : de juin à début octobre (été indien) pour un climat doux, de décembre à mars pour les sports d’hiver et aurores boréales

Pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l’avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada. L’AVE est valable pendant cinq ans. Liée électroniquement au passeport, elle prend fin au terme de la validité du passeport.

Les voyageurs se rendant au Canada par voie terrestre ou maritime, les binationaux franco-canadiens (qui doivent disposer impérativement d’un passeport canadien valide) et les résidents permanents du Canada (qui doivent détenir une carte de résident permanent valide) ne sont pas concernés par l’AVE.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada/#entree

Nos programmes Canada

Au cœur même de la province de Québec, il est des noms qui évoquent l'aventure, le lointain, le "Nord"... C'est…
12 JOURS
08 A 12
You don't have permission to register