Cameroun

Le Cameroun est un pays d’Afrique Centrale situé entre le Nigeria à l’Ouest et le Tchad au Nord ; il est encore aujourd’hui mal connu et méconnu tant dans son histoire que dans sa culture et ses origines.

 

Loin du tourisme préformaté et aseptisé, laissez-vous tenter par cette nouvelle destination qui séduira ceux qui sont en quête d’exclusivité, d’authenticité et de dépaysement.

Continent : Afrique

Langue(s) parlé(s) : dialectes locaux de 200 idiomes propres au pays, ainsi que le Français et l’Anglais, parlés par une grande majorité de la population, notamment dans les grandes villes.

Monnaie : le franc CFA, 1000 FCFA = 1,52€

Période idéale : de novembre à avril

Formalités :

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours au Cameroun doivent formuler une demande de visa de tourisme avant leur départ auprès de la représentation camerounaise la plus proche de leur lieu de résidence. Les voyageurs doivent notamment disposer d’un passeport valide 6 mois après la date de retour prévue, d’un billet retour et d’un justificatif de lieu de séjour. Pour tout séjour supérieur à 30 jours ou à des fins professionnelles, une demande de visa temporaire (valide jusqu’à 3 mois) ou de visa long séjour (valide 3 à 6 mois) doit être formulée auprès de la représentation camerounaise la plus proche de son lieu de résidence.

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer sur le territoire camerounais.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cameroun/#entree

NOS PROGRAMMES AU CAMEROUN

(il n'y a pas de programmes pour ces critères)

You don't have permission to register