Cambodge

Le Cambodge c’est l’Asie dans tout ce qu’elle a de charmant et de mystérieux. Ce petit royaume séduit par sa tranquillité et étonne par l’immensité de sa merveille : Angkor ! Il faut plusieurs jours pour visiter cet ensemble incroyable qui prend les différentes couleurs du soleil.

Mais le Cambodge ne se résume pas à ça : un accueil souriant, une culture riche de diverses influences sans oublier une gastronomie pleine de finesse…

Continent : Asie

Langue(s) parlé(s) : khmer, français (langue de l’écrit administratif), anglais et vietnamien.

Monnaie : le riel, 1000 KHR = 0,22€

Période idéale : de novembre à mars

Formalités :

Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge. A condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (6 mois au minimum), le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l’immigration contre paiement d’une taxe de 30 US$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d’identité (de format 4 x 6 cm).

Les visas de tourisme sont valables un mois. Ils peuvent être prorogés d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration de Phnom Penh. Il est également possible d’obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via le site officiel des autorités cambodgiennes : www.evisa.gov.kh. Le e-visa ne permet pas l’entrée par tous les poste-frontières terrestres (liste des points d’entrée consultable sur https://www.evisa.gov.kh/information/port_entry/3).

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/cambodge/#entree

Demandez-nous un devis pour le Cambodge !

cliquez ici

(il n'y a pas de programmes pour ces critères)

You don't have permission to register