Birmanie (Myanmar)

La Birmanie, ou Myanmar, est située au cœur de l’Asie du Sud-Est. Le pays est entouré notamment par la Chine et l’Inde. Encore replié sur lui-même il y a peu, il s’est progressivement ouvert au monde et par la même au tourisme. On y a découvert des richesses insoupçonnées avec des sites magiques comme ceux de Bagan, de Mandalay ou encore la Pagode Shwedagon, sans oublier l’image pure des pêcheurs au coucher du soleil sur le Lac Inle…

Continent : Asie

Langue(s) parlé(s) : le birman

Monnaie : le Kyat (le dollars US est aussi très utilisé), 1 EUR = 1727 KYAT

Période idéale : de mi-octobre à mi-avril

Formalités :

L’entrée sur le territoire birman est soumise à l’obtention d’un visa. Il convient de s’assurer que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays.

Le visa de tourisme (Tourist Visa) est un visa d’une validité de 28 jours délivré par les ambassades et consulats birmans, avec des délais qui varient selon leur charge de travail et la fréquentation touristique. Ce visa peut également être obtenu au moment de l’arrivée en Birmanie, sous réserve, impérativement, d’avoir effectué une demande préalable par internet sur le site Myanmar eVisa. Il faut prévoir un délai d’approbation de 3 à 4 jours. Suite à sa demande de « e-visa » par internet, le demandeur reçoit, en cas d’acceptation, un document PDF nominatif (« approval letter ») qui doit être utilisé dans les 90 jours suivant son émission afin d’obtenir un visa à l’entrée sur le territoire.

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/birmanie/#sante

 

Nos programmes en Birmanie

Notre circuit équilibre les moyens de transport : naviguer sur le fleuve Éyarwady donne l’occasion de saisir l’activité intense qui…
14 JOURS
10 A 15
You don't have permission to register