Les destinations de 2021, 2ème étape : LES GRANDES EVASIONS

Nous profitons de cette période pour vous parler de nos projets à venir en 2021. A la morosité ambiante, nous préférons l’évasion, les conseils et les idées !

Pour notre 2ème étape, nous tenons à mettre en avant Sylvain MAHUZIER. Aventurier, conférencier, naturaliste, il nous confit l’organisation de ces expéditions où il met la nature au cœur du voyage :

” Chers voyageurs,

Nous en sommes privés depuis plusieurs mois, la nature nous appelle en 2021 ! Avec la complicité de l’agence de voyages Expérience(s) du Monde, j’ai le plaisir de vous proposer trois départs en 2021 vers des destinations où les grands espaces se mêlent à une faune et une flore fascinantes. J’espère vous compter nombreux…

Sylvain MAHUZIER, Conférencier Naturaliste

LES ACORES, DECLINAISON EN SIX ILES

du 13 au 22 septembre 2021

Derniers petits bouts d’Europe comme posés au milieu de l’Atlantique, les Açores étaient la dernière escale avant le départ des Grandes Expéditions vers les Amériques. Un chapelet d’îles offrant à l’amoureux de la nature des paysages à couper le souffle, d’une richesse florale incroyable mais aussi une douceur de vivre et des moments inoubliables grâce aux cétacés qui pourraient bien apparaître proche de votre embarcation.

CANADA : LA ROUTE DES EXPLORATEURS

du 30 septembre au 11 octobre 2021

Au cœur même de la province de Québec, il est des noms qui évoquent l’aventure, le lointain, le “Nord”… C’est le cas de la région Abitibi Témiscamingue. L’appât de l’or a attiré bien des aventuriers sur cette route, qui fut d’abord le terrain de jeu favori des premiers coureurs. Les superlatifs sont de mise pour évoquer des paysages à couper le souffle et une nature de taille XXL : des lacs par milliers, d’impétueuses cascades, d’immenses forêts, abritant comme un paradis, de nombreux animaux sauvages.

ISLANDE : VOLCANS, GLACES et ORNITHOLOGIE

du 18 au 29 juillet 2021

C’est en Islande que les éléments ont choisi de se déchaîner. L’eau, l’air, la terre, et le feu ont façonné le paysage islandais et s’expriment toujours, pour notre plus grand plaisir. Le volcanisme et la géologie de l’île vous seront expliqués sur les sites tels que Myvatn, Geysir et Thingvellir : volcans, geyser, fumerolles, solfatares, sources chaudes, géothermie. Une plongée dans l’ambiance surnaturelle de l’Islande, avec des lumières irréelles, changeantes. Inoubliable.



You don't have permission to register