Hôtels & séjours nature

Le besoin de s’évader dans des écrins de nature ayant de vrais engagements va devenir une priorité pour nombre de voyageurs.

Pour cette première sélection, direction le grand Nord ! Hivers enneigés, éclairés par les aurores boréales ou étés verdoyants ponctués de randonnées en forêts : les trois établissements sélectionnés rassemblent ces critères et sont des lieux de résidence où se mêlent respect de la nature, activité au grand air, cuisine locale et bio et bien-être au cœur de votre séjour.

L’occasion d’en faire un voyage à part entière ou de l’inclue dans un circuit de découverte au Québec, en Islande ou en Laponie suédoise… 

Il s’agit de notre coup de cœur car cet hôtel est situé dans un cadre exceptionnel, en pleine nature, dans un site très calme. Nous sommes ici en Islande au milieu du cercle d’or à une heure de Reykjavik (1h30 de l’aéroport).

L’hôtel est conçu pour apprécier la nature et se détendre. Il dispose d’une piscine chauffée, de cours de yoga et surtout d’un restaurant réputé mettant en valeur une cuisine saine et locale.

L’établissement lui même est magnifique, intégré au paysage avec modernité et un goût architectural prononcé.

A partir de ce point, il y a beaucoup d’excursions possibles.

2/ L’Eco-villegiature Le Baluchon au Québec https://www.baluchon.com/fr/

Il s’agit d’un établissement que notre partenaire canadien recommande fortement car il dispose d’une vraie philosophie orientée nature et détente. Cet hôtel est situé dans un cadre exceptionnel, en pleine nature, dans un site très calme. Nous sommes au Canada plus précisément dans la province du Québec dans la région de la Mauricie (à 1h30 de Montréal donc assez facile d’accès).

Le Baluchon a créé un concept d’Eco-villégiature sur le site d’un ancien moulin. L’hôtel est conçu pour apprécier la nature et se détendre. Beaucoup d’activités sont possibles (hiver comme été) à partir du site. Vous pouvez notamment profiter de près de 40 km de sentiers idéal pour la randonnée.

L’établissement met en avant “le temps pour soi”

3/ Tree Hotel en Suède https://www.treehotel.se/en/

Cet établissement est extrêmement réputé, très haut de gamme car il est constitué de sept « cabanes » de luxe. Le site est situé en pleine Laponie suédoise donc isolé et idéal pour se ressourcer. Un peu plus au nord, on y retrouve le Cercle Arctique.

Les activités sont variées et d’excellente qualité tout comme la restauration aux influences locales marquées.

Un endroit exceptionnel pour une déconnexion totale.

Programmez votre séjour éco-responsable dès maintenant en cliquant ICI



You don't have permission to register