UN SEJOUR à VALENCIA

“Chaque année au moment de la fin d’année, j’ai l’habitude de partir à la découverte d’une ville afin de changer d’année dans une ambiance citadine festive. Malgré mes nombreuses visites en Espagne, je ne connaissais pas encore sa 3ème ville (derrière Madrid et Barcelone) : Valence.

Ville portuaire située sur la côte Est de l’Espagne à mi-chemin entre la Catalogne et l’Andalousie. Connue pour ses Fallas (au mois de Mars), la ville mérite vraiment une “pause citadine” tellement elle s’est diversifiée et embellie.

Outre la douceur du climat que l’on ressent toute l’année, j’ai été agréablement surpris par son dynamise et son caractère familial. En effet, la ville a su donner la part belle aux espaces verts et aux pistes cyclables. Un parcours accessible de 7 km parcours l’ancien lit de la rivière Turia qui a été aménagé en écrin de verdure entourant la ville. En partant du Bio Parc, on roule au milieu des arbres, des fontaines et autres espaces verts jusqu’à la spectaculaire Cité des Arts et des Sciences (une étape incontournable). Le chemin peut se poursuivre jusqu’au quartier maritime qui a été réaménagé pour l’occasion de la compétition de voile : l’América’s Cup. C’est ici l’occasion de déguster la célèbre Paëlla Valenciana en bord de mer. Les pistes cyclables permettent également d’accéder facilement au Parc National d’Albufera, la lagune qui signifie “petite mer”.

Mais Valence c’est surtout un magnifique cœur de ville autour de la Cathédrale. Ses magnifiques palais et ses petites ruelles forment un ensemble qui réserve des surprises : façades colorées, places conviviales (place de la Vierge, Bario del Carmen Lonja de la Seda) sans oublier ses marchés couverts aussi différents à l’intérieur que spectaculaires de l’extérieur (Mercado Central, mercado de Colon, Mercado de Russafa).

Enfin, Valence dispose d’une réelle richesse gastronomique qui s’exprime dans le quartier “tendance” de Russafa.

Bref, une destination à la fois culturelle et familiale, dynamique et gastronomique, à visiter sans modération !”

 

Guillaume DEVALS, co-fondateur d’Expérience(s) du Monde



You don't have permission to register