L’été en AUTRICHE par Guillaume DEVALS

“Cet été je suis parti (re)découvrir une partie de l’Autriche. Entre montagnes et culture, routes tortueuses et lacs aux bleus hypnotiques, mon circuit de 9 jours m’a permis de profiter pleinement de ce pays plein de surprises.

Au départ de Toulouse, j’ai choisi de prendre le vol direct qui existe vers Munich en Allemagne. Non loin des régions que je souhaitais visiter, ce vol permet de faire un circuit en optimisant les kilomètres parcourus.

En voici les principales étapes :

 

Jour 1 : Arrivée à Munich. Direction le Lac de Constance et première halte à Bregenz. Très agréable ville situé au bord du 3ème plus grand Lac d’Europe. Nous débutons par les région du Voralberg et du Tyrol (Autriche). L’après midi, route de Fromage avec les visites de laiterie dans les montagnes vertes du Bregenzerwald. Nuit à Feldkirch, ville au charme médiéval.

Jour 2 : Départ vers la route de la Silvretta et ses nombreux virages en épingle. Arrivée au Bielerhöhe, on laisse la voiture au parking et on chausse les chaussures de randonnée pour le circuit du Radsattel, une des randonnées les pus spectaculaires d’Autriche. Nuit à Sankt Anton am Alberg, station de ski agréable et animée.

Jour 3 : Montée en téléphérique sur les hauteurs de Sankt Anton pour une courte randonnée en altitude. Ensuite, route dans la vallée de l’Otz jusqu’à Ötzi Dorf. Une superbe marche nous emmène à la plus haute cascade d’Autriche ((159m) : la Suibenfall. Route vers Innsbruck et soirée dans les belles ruelles de la ville au toit d’or. Nuit à Innsbruck.

Jour 4 : départ vers le magnifique village médiéval de Hall in Tirol. Fleurie et coloré, une balade dans ses ruelles et très agréable. Continuation vers la vallée du Ziller, le cœur du Tyrol qu’il faut parcourir jusqu’au sublime lac Schlegeisspeicher entouré de sommets de 3000m. Randonné au dessus du Lac pour des points de vue à couper le souffle. Nuit vers Zell am Ziller.

Jour 5 : Direction la région de Salzbourg via la route de montagne de Gerlos. Premier arrêt aux cascades de Krimml pour profiter de la plus haute cascade d’Europe (380m). Continuation vers Zell am See pour parcourir une des plus belles routes au monde : la route du Grossglockner. Jalonner des sommets dépassant allègrement les 3000m et de glaciers spectaculaire. Il faut prendre le temps de profiter de ces paysages éblouissants. Nuit à Zell am See au bord du lac.

Jour 6 : Montée en téléphérique au dessus de Zell am See jusqu’à la station supérieure du Schmittenhöhebahn pour faire une des plus belle randonnée d’Autriche ; le Pinzgaueur Spaziergang. On parcours les vallées fleuries un panorama permanent sur les glaciers et les Alpes. Nuit à Zell am See.

Jour 7 : Départ vers Werfen, après les sommets ensoleillés direction une grotte de glace ! L’Eisriesenwelt est présenté comme la plus grande grotte glacière ouverte au grand public. Elle s’étire sur 42 km. Continuation vers Salzbourg et visite de la ville. L’animation culturelle est permanente dans la ville de Mozart. Les ruelles sont aussi agréables que la forteresse est impressionnante. Nuit à Salzbourg.

Jour 8 : Départ vers la région du Salzkammergut jusqu’à Hallstatt. Situé au bord du lac et entouré de montagne, la petite ville colorée est réellement splendide. La montée en téléphérique de Krippenstein permet d’avoir une vue incroyable de la plateforme des cinq doigts sur le lac et les montagnes environnantes jusqu’au Dolomites. Nuit à Sankt Wolfgang.

Jour 9 : Visite de Sankt Wolgang au bord du lac et balade autour du Wolgangsee. Route du retour vers Munich. La capitale de la Bavière mérite une visite et une soirée à l’ombre des arbres sur un biergarten et un moment convivial incontournable. Nuit à Munich.

Jour 10 : Retour à Toulouse.



You don't have permission to register